Actus people

"Ça a été difficile d'être sa fille" : Hélène de Fougerolles (Sam) évoque ses rapports compliqués avec sa mère

Hélène de Fougerolles est sur TF1 avec la série "Sam "où elle campe le rôle principal. Son personnage est celui d'une femme libre qui ne répond qu'à son instinct. Hélène de Fougerolles à la première de "Souviens Toi" lors de la cérémonie d'ouverture de la 19ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. © Patrick Bernard/Bestimage - © BestImage, PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

La comédienne Hélène de Fougerolles a évoqué sa mère Anne Redon-Saumay de Laval lors d'une interview. Elle n'a pas caché que cette dernière était une femme très libre et séductrice. En tant qu'enfant cela n'a pas toujours été simple pour la star.

Hélène de Fougerolles est sur TF1 avec la série Sam où elle campe le rôle principal. Son personnage est celui d'une femme libre qui ne répond qu'à son instinct. Un trait de caractère qui ressemble à celui de sa mère comme elle l'a confié à Télé Poche : "Ce qui les rapproche, c'est que ma mère n'avait pas besoin d'en rajouter pour plaire, elle plaisait et était libre. Ça a été difficile d'être sa fille, mais elle se fichait de ce qu'on pensait d'elle. Cependant ma mère était dans la vie alors que Sam a plus d'états d'âme. Elle se pose nettement plus de questions."

Hélène de Fougerolles est la fille d'Anne Redon-Saumay de Laval, attachée de presse dans le milieu nautique. Hélène a 3 ans quand ses parents divorcent. "Maman a toujours tout recommencé de zéro avec ma sœur et moi sous le bras", confiait-elle à Paris Match. Et puis, sa maman les quittait parfois. "Quand elle devait se remettre à flot, elle nous laissait chez ma grand-mère, à Vannes", explique la comédienne. Cette maman libre, avait aussi un côté séducteur. "C'est une maman qui a été une femme avant tout. Ce n'était pas une mère. C'était une femme qui était plus une femme très séduisante", avait-elle expliqué à 50' Inside.

Hélène de Fougerolles : sa fille Shana, atteinte d'autismeDes mots francs de la part de la comédienne qui a construit une relation bien différente avec sa fille Shana, née de son amour passé pour le producteur Eric Hubert en 2003. Une jeune femme âgée de plus de 20 ans aujourd'hui et qui a toujours besoin de sa maman. Attente d'autisme, Shanna a été au coeur d'un livre écrit en 2021 par la comédienne, T'inquiète pas maman, ça va aller (éditions Fayard). Lors de sa sortie, Hélène de Fougerolles avait évoqué dans Sept à Huit comment elle a fait face à cela. "Il y a 15 ans, il n'y a pas de diagnostic possible. Soit un enfant est handicapé mental, soit il va bien, mais il n'y a pas d'entre deux", racontait-elle. Le terme "handicapé mental", Hélène de Fougerolles - qui a été en couple avec deux célèbres hommes d'affaires - ne l'accepte pas et explique : "Il y a certains mots qui ne passent pas encore aujourd'hui parce que ma fille n'est pas handicapée mentale pour moi ou déficiente mentale. Elle est différente, elle est particulière et c'est vrai que c'est quelque chose que je n'arrive pas à encaisser. Je trouve que c'est réducteur de dire 'handicapé mental'. On ne parle pas de la magnifique intelligence émotionnelle, l'empathie, la bonté, le coeur de ces personnes-là." Un message fort.

publié le 5 mai, Sandra Ratesson , Purepeople

Liens commerciaux