Carole Bouquet explique son nouveau look capillaire, de longues tresses qui ont tant étonné : "Je n'ai pas fait exprès"
temps de lecture 2 minutes
Le 6 octobre dernier, Carole Bouquet a dévoilé un nouveau look capillaire lors du défilé Chanel organisé dans le cadre de la Fashion Week printemps-été 2026, de longues tresses plaquées qui en ont surpris plus d'un. Invitée mardi 7 octobre sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, l'actrice s'est expliquée sur ce changement...
Le nouveau look capillaire de Carole Bouquet a beaucoup fait parler Carole Bouquet - Photo Call du Défilé de mode Chanel Collection Printemps-Été 2026 dans le cadre de la Fashion Week de Paris. © Olivier Borde / Bestimage - © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Durant dix jours, Paris a été en ébullition avec la Fashion Week printemps-été 2026. Stars internationales et françaises ont découvert les nouvelles créations des plus grandes maisons. Chanel a organisé son grand show lundi 6 octobre en présence de plusieurs égéries dont Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp ou encore Charlotte Casiraghi qui y a croisé son ancienne belle-mère Carole Bouquet. La fille de Caroline de Monaco est séparée de Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet. De leur mariage est né un petit garçon prénommé Balthazar qui a vu le jour en octobre 2018.
Dans le magnifique écrin du Grand Palais, où s'est déroulé le défile Chanel, Carole Bouquet a attiré tous les regards. L'actrice de 68 ans s'est présentée à l'évènement avec une nouvelle coiffure, de longues tresses plaquées. D'ordinaire, Carole Bouquet arbore des cheveux mi-longs châtains, une coupe simple mais élégante.
La nouvelle coupe de cheveux de Carole Bouquet est liée à un rôle pour un nouveau filmInvitée mardi 7 octobre 2025 sur le plateau de C à Vous, sur France 5, l'actrice s'est exprimée sur sa nouvelle coupe de cheveux alors qu'elle se trouvait sur le plateau de France 5 pour assurer la promotion de sa nouvelle pièce Le Professeur, présentée à La Scala. Carole Bouquet a avoué être passée à côté des nombreuses réactions liées à son nouveau look inattendu... Ce buzz auquel elle ne s'attendait pas, elle ne l'avait pas prémédité. "Je n'ai pas fait exprès", a-t-elle confié.
"Je viens d'un film où je joue une écolo légèrement nymphomane, mais en même temps ingénieure. Donc je cache mes dreads quand je fais l'ingénieure parce que je m'occupe des terres où des maisons risquent de s'écrouler. Je fais des recherches minéralogiques et en même temps je cherche absolument un homme. En l'occurrence, cet homme ça va tomber sur Fabrice Lucchini qui me dit 'Je cherche pas du tout de femme'", a expliqué Carole Bouquet ajoutant que l'homme que joue Fabrice Lucchini va finir par céder.
Lors de son passage sur le plateau de C à Vous, Carole Bouquet s'est confiée sur son nouveau projet, la pièce Le Professeur. Il s'agit d'un seul en scène inspiré des derniers jours de Samuel Paty, écrit par Émilie Frèche et mis en scène par Muriel Mayette-Holtz. Un projet lourd de sens pour la comédienne, qui prête sa voix à une histoire tristement marquante, celle d'un enseignant assassiné de sang froid le 16 octobre 2020. Durant une heure, Carole Bouquet incarne tour à tour les parents, les élèves, les collègues et le professeur lui-même, dans une interprétation intense.
Un nouveau projet à découvrir à partir du 9 octobre prochain à La Scala, à Paris.
publié le 8 octobre, Olivia Maunoury , Purepeople