"Ce n'est pas rien" : Damien (Mariés au premier regard) se confie sur le souci de santé rare de sa fille Valentina

Damien est l'heureux papa de Valentina Damien et Pauline de "Mariés au premier regard" sont les heureux parents de Valentina - © Instagram
Le candidat de "Mariés au premier regard" a répondu aux questions de ses abonnés, le 25 mars 2025. Damien est notamment revenu sur les soucis de santé de sa fille Valentina, fruit de son union avec Pauline.
C'est lors du tournage de Mariés au premier regard 2022 que Pauline et Damien se sont rencontrés. Les deux candidats compatibles à 77% se sont unis devant leurs proches. Très vite, ils ont emménagé ensemble et ont fondé leur famille. Le 8 juin 2023, ils ont accueilli leur fille Valentina. Un bonheur immense mais aussi un stress, car la petite fille a connu des problèmes de santé. Un sujet que le père de famille a évoqué en story Instagram, le 25 mars 2025.
Cette année, les internautes et téléspectateurs de M6 ont notamment pu retrouver Pauline et Damien dans Mariés au premier regard, la vie d'après. Lors des épisodes, les jeunes parents ont confié que Valentina avaient enchaîné les soucis de santé. Ils ont donc multiplié les rendez-vous médicaux et ont enfin pu mettre un mot sur ses maux. Un sujet que Damien a de nouveau évoqué à l'occasion d'une session de questions/réponses sur Instagram.
Damien se confie sur les soucis de santé de sa fille Valentina "Alors l'émission est passée assez rapidement dessus. Valentina a une neutropénie auto-immune. En gros, son corps détruit ses globules blancs et abaisse ses défenses immunitaires, d'où les problèmes à répétitions. Ce n'est pas rien, mais à partir du moment où tu es surveillé, on n'a pas à s'en faire. C'est une maladie rare, mais connue qui devrait partir avant ses 3 ans. En attendant, nous avons tout un protocole à suivre. Dès que la petite est malade, c'est direction les urgences avec examen sanguin, analyse d'urine. On doit attendre ensuite les résultats pour voir si suite à donner ou pas", a-t-il écrit dans un premier temps.
Un autre internaute a souhaité savoir ce qu'avaient donné les dernières analyses de Valentina. Et les nouvelles étaient bonnes : "Cela fait deux analyses que la petite semble être rentrée dans la norme. Alors on ne va pas crier victoire trop tôt, mais depuis sa naissance c'est la 1ere fois que ça arrive." Espérons pour les jeunes parents que les bonnes nouvelles se poursuivront.
publié le 26 mars, Laïa Dabri , Purepeople