Ce ne sera pas en Belgique... Les détails du dernier voyage d'Emilie Dequenne sont connus

Emilie Dequenne est morte à 43 ans Emilie Dequenne - Photocall "Un Homme Ordinaire" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle ©Patrick Bernard / Bestimage - © BestImage, PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Emilie Dequenne est morte à 43 ans. Sa mort a été annoncée ce dimanche 16 mars par la famille et les proches. L'actrice regrettée va manquer au monde du cinéma et à ses nombreux fans qui pourront lui rendre hommage prochainement lors de ses obsèques dont le lieu et la date ont été dévoilés.
C'est une bien triste nouvelle qui a secoué le milieu du cinéma. Dans la soirée du dimanche 16 mars, les proches et l'agente d'Emilie Dequenne ont annoncé sa disparition à l'âge de 43 ans. L'actrice souffrait d'un corticosurrénalome, un cancer très rare de la glande surrénale, qui a fini par l'emporter malgré la combativité, la force et le courage d'Emilie Dequenne. Sa disparition a provoqué une vive émotion et de nombreux acteurs l'ayant côtoyée lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
La foule devrait donc être grande pour l'accompagner dans son dernier voyage. Paris Match révèle que ses obsèques se dérouleront au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris le mercredi 26 mars à partir de 15h30. Un rendez-vous au cours duquel Michel Ferracci, son mari, et Milla, la fille de 22 ans de l'actrice, devraient prendre part.
Emilie Dequenne ne voulait pas mourirIl y a trois mois, Emilie Dequenne donnait une interview, sa dernière à la télé, dans l'émission Sept à Huit. Elle y abordait évidemment le sujet de la maladie et tenait des propos qui résonnent tristement désormais : "Je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu. [...] Je n'ai pas envie de mourir. Je n'ai que 43 ans. Moi, j'ai toujours rêvé de vivre jusqu'à au moins 80 ans et m'endormir définitivement dans mon sommeil. Ça, c'est ce que je demande."
Si elle n'a pas pu voir son rêve se réaliser et si elle gardait toute sa lucidité sur le sujet, Emilie Dequenne n'en restait pas moins un exemple depuis la pose du diagnostic : "On m'annonce ce cancer comme très rare, très agressif, extrêmement récidiviste. J'avais l'impression qu'on me laissait six mois à vivre. [...] Sur le coup mon monde s'effondre" avait-elle déclaré. Loin d'être découragée, sa dernière rémission lui redonnait espoir : "Rémission complète. [...] La bataille n'est pas terminée. Je suis sous très haute surveillance et en traitement, mais j'ai un moral d'acier." Une détermination que personne n'oubliera jamais.
publié le 17 mars, Charlotte Pletcher , Purepeople