"Ce qui va me faire le plus de peine..." : Cyril Hanouna la gorge serrée avant de tourner la page Europe 1 pour de bon

Cyril Hanouna pour la dernière de "On marche sur la tête" sur Europe 1. - © Europe 1, Europe 1
Cyril Hanouna tire sa révérence sur Europe 1 ce jeudi 26 juin, marquant la fin de son émission "On marche sur la tête", lancée à la rentrée 2023. Malgré un beau succès d'audience, l'animateur quitte la station pour se consacrer à de nouveaux projets sur W9 et Fun Radio. Entouré de son équipe, il a livré un message d'adieu émouvant, saluant une aventure "inoubliable" et remerciant chaleureusement les équipes de la radio.
Lancée à la rentrée 2023, l'émission On marche sur la tête, animée par Cyril Hanouna sur Europe 1, vit ses dernières heures. En effet, ce jeudi 26 juin, la bande réunie chaque après-midi de 16h à 18h pour commenter l'actualité politique et sociétale en direct rendra l'antenne pour la dernière fois. L'émission ne sera pas reconduite à la rentrée, conséquence directe du départ de Cyril Hanouna vers d'autres projets médiatiques, à savoir W9 et Fun Radio. "Je suis là jusqu'au jeudi 26 juin normalement", avait confié l'animateur il y a quelques semaines, actant la fin de l'aventure. Depuis plusieurs mois, l'émission s'était imposée comme un rendez-vous incontournable pour un public friand de débats musclés, de billets d'humeur et d'interventions sans langue de bois. Autour de lui, celui qui a récemment célébré Marlène Schiappa avait su rassembler une équipe de chroniqueurs fidèles, parmi lesquels Valérie Benaïm, Géraldine Maillet ou encore Olivier Dartigolles, qui devraient l'accompagner dans ses futures aventures sur un autre groupe de médias.
Malgré de bons résultats d'audience, avec en moyenne plus de 370 000 auditeurs quotidiens au premier trimestre 2025 selon Médiamétrie, l'émission ne survivra pas à son animateur. En effet, Europe 1 a confirmé que On marche sur la tête ne reviendra pas à la rentrée. Un choix stratégique qui s'accompagne d'un remaniement de la grille : c'est Pascal Praud qui prendra le relais sur le créneau de fin d'après-midi dès le lundi 25 août, avec une nouvelle version de son émission Pascal Praud et vous. "L'animateur proposera un rendez-vous quotidien où les auditeurs seront invités à réagir sur des thèmes aussi variés que la politique et toute l'actualité sportive ou culturelle", a détaillé la station dans un communiqué.
Cyril Hanouna fait ses adieux à Europe 1 C'est donc aux alentours de 18 heures que Cyril Hanouna a tiré sa révérence sur Europe 1. Entouré de son équipe, il a tenu à adresser un message sincère et chaleureux à ses auditeurs et à ses collègues de la station. "Je voudrais dire que j'ai passé vraiment des moments exceptionnels sur Europe 1", a-t-il tout d'abord confié avec émotion, revenant sur cette expérience qu'il a qualifiée d'inoubliable. Dès son arrivée, Hanouna a senti une connexion particulière avec les équipes de la radio : "Je voudrais juste dire que tous vraiment vous m'avez accueilli d'une manière exceptionnelle sur Europe 1", a-t-il souligné.
Ce qu'il redoute le plus désormais, ce n'est pas la fin d'une émission, mais celle d'un quotidien partagé : "Ce qui va me faire le plus de peine c'est de ne plus vous croiser dans les couloirs, de ne plus travailler avec vous, de ne plus discuter quand j'arrive l'après-midi avec vous", a-t-il avoué avant de conclure : "C'est vrai que ça s'est fait très vite mon arrivée sur Europe 1 et tout le monde m'a accueilli d'une manière extraordinaire donc voilà je voulais vous dire merci." S'il ferme aujourd'hui ce chapitre, celui qui avait récemment subi une intervention a promis à ses fans qu'il sera vite de retour : "On va se retrouver pour d'autres aventures, dès le 1er septembre en télé ce sera 18h45 sur W9 et le lendemain sur une autre radio, tous les jours à 15h-18h." Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
publié le 26 juin, Adrian Gauteye , Purepeople