Actus people

"Ces quelques secondes les plus pénibles..." : Un journaliste perd connaissance dans le journal de 13H, il prend la parole quelques heures plus tard pour donner de ses nouvelles

Grosse frayeur dans le journal de 13H ! Capture d'écran de la RTBF - © RTBF

C'est une belle frayeur qui s'est déroulée dans le journal de 13H de la RTBF ce lundi 14 avril ! Alors qu'un journaliste entamait tranquillement son duplex devant le Parlement de Wallonie à Namur, ce dernier a été victime d'un malaise obligeant la chaîne a rapidement reprendre l'antenne. Il s'est depuis exprimé sur son état de santé.

Grosse frayeur dans le journal de 13H de la RTBF ! Ce lundi 14 avril, alors qu'il intervenait en direct depuis le Parlement de Wallonie à Namur en Belgique, le journaliste belge Rudy Hermans a été pris d'un malaise. La présentatrice, depuis le studio, a dû reprendre l'antenne afin de poursuivre l'édition. En effet, comme en témoigne la vidéo publiée par Nicolas Malaboeuf sur X (anciennement Twitter), au moment d'introduire son sujet concernant l'ancien greffier du Parlement wallon, le journaliste a été comme pris d'une panique incontrôlable, l'empêchant d'achever sa phrase. "Je ne me sens pas bien, excusez-moi", a-t-il lancé au milieu de son intervention, avant de tenter de poursuivre, sans succès. C'est à ce moment-là qu'Ophélie Fontana, présentatrice du programme, s'est empressée de reprendre l'antenne, elle aussi un peu désabusée. "On espère que tout ira bien pour notre collègue Rudy Hermans", a-t-elle déclaré face à la caméra.

Rudy Hermans donne de ses nouvelles Quelques heures après l'incident, Rudy Hermans a pris la parole sur Facebook, tenant au passage à rassurer les téléspectateurs témoins de son malaise : "Une terrible et soudaine chute de tension, alors que tout était bien en place et que le sujet était maîtrisé. Il y a des 'aléas du direct' pires que d'autres. Les examens médicaux sont bons. Peut-être un malaise vagal ? On va poursuivre les investigations... Merci en tout cas à mon cadreur Vincent pour son aide. Merci aux MP du parlement de Wallonie qui m'ont remis d'aplomb avec boissons et sucreries diverses. Et merci à la famille, aux amis, aux collègues, aux confrères, aux élus et aux téléspectateurs inquiets qui, depuis ces quelques secondes les plus pénibles de ma carrière, m'ont transmis d'innombrables messages de soutien. Cette bienveillance me touche profondément. Un peu de repos pour se remettre d'émotions intenses, et je replongerai très vite dans l'actualité politique." Plus de peur que de mal donc pour cette figure de la RTBF qui devrait faire son retour sur la chaîne dans les jours qui viennent.

publié le 15 avril, Adrian Gauteye , Purepeople

Liens commerciaux