Actus people

Cet agriculteur de L'amour est dans le pré ne veut pas scolariser son fils : "J'ai pas envie de lui imposer ça"

Papa d'Ezio né par GPA, Mathieu Ceschin a accordé une interview sur YouTube à Gossiproom. Karine Le Marchand au mariage de Mathieu et d'Alexandre (ADP 15). Instagram - © Instagram

Depuis un an, Mathieu est devenu papa du petit Ezio né par GPA en Colombie. L'agriculteur qui souffre d'une maladie rare, le Cadasil, a révélé avoir pris plusieurs décisions radicales pour l'avenir de son précieux petit garçon.

Papa d'Ezio né par GPA le 28 mai 2024, Mathieu Ceschin a accordé une interview sur YouTube à Gossiproom. Accompagné de son fils, l'ancien candidat de L'Amour est dans le pré a révélé qu'il avait déjà fait des choix pour son enfant, notamment celui de ne pas le scolariser. Inquiet également des crèches qui sont parfois le théâtre de maltraitances ou d'abus sexuels, il préfère s'occcuper et éduquer seul son fils.

Il explique : "Je suis un grand déçu de ce que propose l'état aujourd'hui pas au niveau du contenu de ce qu'ils proposent, mais au niveau des écoles, c'est-à-dire qu'aujourd'hui il y a de la violence dans les écoles. Aujourd'hui, moi j'aurais peur pour mon gamin sans les crèches avec ce qu'on voit. Avec les gens qui oublient les gosses, etc. c'est l'enfer et moi j'en ai tellement ch*** pour avoir mon gosse que si tu veux, je le surprotège peut-être un peu."

Mathieu de L'amour est dans le pré va opter pour l'école à domicile pour son fils EzioIl a donc choisi de faire l'école à la maison grâce au Cned. Il justifie cette décision en rappelant que cet enseignement est "très suivi" et réglementé. "Je te garantis que si tu suis pas le Cned, t'as les gendarmes qui arrivent, ils te le récupèrent ton gosse (...) et puis j'ai envie de lui montrer le monde et c'est ça l'école de la vie et donc en même temps il va étudier", ajoute-til.

Autre point important, Mathieu ne veut pas imposer un rythme trop dur à son fils. Il confie : "Il y a quelque chose qui m'a traumatisé pendant ma jeunesse, c'est le réveil. C'est un truc qui m'a traumatisé toute ma ma jeunesse, c'est le réveil le matin parce qu'on habitait loin de l'école. Tous les matins, on se réveillait à six heures. Et moi quand je cours autour de mon pâté de maisons et que je vois vers 7h du matin, tous ces parents et les gamins à peine sortis du lit qui courent à l'école. J'ai pas envie d'imposer ça à mon fils, on fera ça tranquille."

Mathieu Ceschin révèle le prix d'une GPALors de cette interview, Mathieu a également révélé le prix qu'il a dû payer pour la GPA. "À l'époque c'était 65 000 euros, aujourd'hui on est autour de 70, 75. Il faut savoir qu'aux États-Unis c'est 200 000", explique-t-il, ajoutant un dédommagement de "15 000 dollars pour la porteuse de vie, ce qui équivaut, avec la différence de prix, à 30 000 euros en France", sans oublier les frais médicaux de la maman et du bébé, qui peuvent grimper jusqu'à environ "55 000 euros".

Une coquette somme que l'agriculteur ne regrette absolument pas d'avoir déboursé pour son précieux fils qui illumine désormais sa vie.

publié le 3 mai, Anouchka Volkov , Purepeople

Liens commerciaux