Changement sur BFMTV à la suite du départ de Philippe Gaudin : la direction contrainte de prendre des décisions

© Il y a eu du changement après le départ de Philippe Gaudin Philippe Gaudin quitte BFMTV
Il y a quelques jours, Philippe Gaudin a annoncé son départ de BFMTV après treize années au sein de la chaîne. Une décision qui a contraint la direction a prendre un nouveau cap.
Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement du côté de BFMTV. A la suite du départ de Marc-Olivier Fogiel et du rachat milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé, nombreux sont les journalistes à avoir quitté BFMTV. Le dernier en date est Philippe Gaudin, après treize de bons et loyaux services. Ainsi, la direction a dû réorganiser sa grille du week-end.
Depuis 2018, Philippe Gaudin animait et était le rédacteur en chef adjoint du Live BFM Week-end et d'Affaire suivante. Et c'est à la fin de sa première émission qu'il a annoncé son départ, le 2 mars dernier. "C'est la fin de cette édition spéciale un peu particulière pour moi puisque c'est la fin de treize magnifiques années sur BFMTV. Il est temps de partir vers de nouvelles aventures. Un grand merci aux équipes de la rédaction, aux équipes en régie, aux équipes incroyables du Live et d'Affaire suivante. Un grand merci surtout à vous pour votre fidélité pendant ces treize années, une fidélité sans faille. Ca m'a beaucoup touché. Prenez soin de vous, à bientôt", a-t-il confié.
Ronald Guintrange remplace Philippe Gaudin Ce nouveau départ implique sans surprise une réorganisation de la grille du week-end. Le remplaçant de Philippe Gaudin a été nommé par Camille Langlade, la directrice de la rédaction de la chaîne. Une décision annoncée dans un mail interne le 3 mars que Satellifacts s'est procuré. Ainsi apprend-on que c'est Ronald Guintrange reprend la tranche 10h-12h chaque week-end. Il sera aussi aux commandes d'Affaire suivante le dimanche, de 13h à 14h. Un programme consacré aux grandes affaires policières et judiciaires faisant l'actualité. Tout comme son prédécesseur, il sera accompagné de Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV.
C'est à partir du 8 mars prochain que Ronald Guintrange - qui officie sur BFMTV depuis 2007 - changera d'émission. "Un plaisir et une fierté de retrouver à partir de ce week-end l'équipe de la référence #affairesuivante. Premier rendez-vous ce dimanche 13h avec mon @dominique_rizet et toutes les équipes @bfmtv . L'aventure continue. Soyez nombreux à nous suivre", s'était-il réjouit sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par ronald guintrange (@ronaldguintrange)
Anne Seften change de caseIl y a aussi du changement pour Anne Seften. Ronald Guintrange quittant Le déj' info Week-end, de 12h à 15h, et L'aprem info Week-end, le dimanche de 14 heures à 16 heures, c'est elle qui le remplacera. Un beau changement pour celle qui était sur LCI et qui vient tout juste d'arriver sur la chaîne. Elle avait été écartée car elle se serait écharpée avec son chef d'édition Nicolas Sengers lors d'une soirée fêtant les 30 ans de leur chaîne. Elle l'aurait giflé et à la suite d'une enquête interne, elle aurait été évincée. Selon TV Magazine, une autre enquête interne pour harcèlement à l'encontre de Nicolas Sengers avait aussi vu le jour en parallèle.
publié le 7 mars, Laïa Dabri , Purepeople