Actus people

Charlotte de Turckheim perd un membre de sa famille, elle s'occupait de lui depuis de nombreuses années

Triste nouvelle pour Charlotte de Turckheim et sa famille, Charlotte de Turckheim - Photocall de lancement de la saison 2025 de "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, France. © Christophe Clovis / Bestimage - © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage

Triste nouvelle pour Charlotte de Turckheim et sa famille. Ce mardi 1er avril 2025, on apprend que sa mère Françoise de Turckheim est décédée à l'âge de 95 ans. Elle souffrait d'Alzheimer depuis quatre ans, comme l'avait évoqué l'actrice il y a quelques semaines...

Charlotte de Turckheim est une personnalité joyeuse, elle a toujours le sourire, malgré les épreuves de la vie. Plusieurs fois, elle avait évoqué dans les médias la terrible maladie de sa mère atteinte d'Alzheimer. Pour France Dimanche, elle expliquait se rendre souvent au chevet de sa maman pour s'occuper d'elle. "La maladie de ma mère est vraiment très difficile à gérer au quotidien, même si elle est dans une institution près de chez nous", expliquait-elle à nos confrères.

Mais l'actrice traverse actuellement un moment difficile puisqu'on apprend ce mardi 1er avril 2025 dans les colonnes du Figaro que Charlotte de Turckheim vient de perdre sa maman, Françoise de Turckheim. Âgée de 95 ans, elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. "Marie Cléophée de Turckheim et Guillaume Pellerin, Anne-Charlotte de Turckheim et Zaman Hachemi, le baron Amaury de Turckheim et la baronne, née Vanina Bollier, Amélie de Turckheim et Art Larson, ses enfants (...) ont la tristesse de vous faire part du rappel à Dieu de Françoise de Turckheim née Husson, à l'âge de 95 ans", peut-on lire dans le dernier numéro du quotidien citant les noms de la grande famille de Charlotte.

Charlotte de Turckheim avait déjà évoqué la maladie de sa mère dans une interview pour Gala, avouant avoir perdu un peu le goût de vivre ces derniers temps. "Maman souffre d'un horrible Alzheimer depuis quatre ans. Je m'en occupe énormément, elle réside dans un centre dans le village. C'est vraiment une épreuve", confiait-elle. Le village dont elle parle, c'est celui d'Eyglière, le fief de sa famille depuis six décennies où elle vit avec Zaman dans une superbe demeure aux murs épais et arbres fruitiers. La cérémonie religieuse aura d'ailleurs lieu dans ce même village le vendredi 4 avril 2025, à 16 heures, en l'église Saint-Laurent.

publié le 1 avril, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux