Clovis Cornillac : Pourquoi sa mère Myriam Boyer l'a empêché d'en venir aux mains avec un célèbre acteur, parti l'an dernier ?

Clovis Cornillac évoque sa mère et Niels Arestrup dans l'émission "Clique" - © Canal+, Clique
Invité de l'émission "Clique" ce mardi 8 avril, Clovis Cornillac a bien voulu revenir sur une histoire qui l'a beaucoup marquée. Le comédien voulait en venir aux mains avec un célèbre acteur, décédé l'an dernier, mais sa mère l'en a empêché.
Clovis Cornillac est de retour au cinéma d'ici quelques semaines avec Des jours meilleurs, où il donne la réplique à Sabrina Ouazani et Michèle Laroque et il espère certainement connaître le même succès que l'an dernier avec le phénomène Un p'tit truc en plus, qui a explosé tous les records au cinéma. Pour l'avant-première parisienne de cette comédie dramatique, l'acteur de 56 ans était accompagné de sa fille Alice, pour une rare apparition de cette dernière, qui, comme son père, est devenue comédienne.
En pleine promotion pour la sortie de ce film, Clovis Cornillac était l'invité de l'émission Clique de Canal+ ce mardi 8 avril. L'occasion pour le compagnon de Lilou Fogli d'évoquer un sujet qui le touche beaucoup et qui concerne sa mère, la comédienne Myriam Boyer, ainsi qu'un célèbre acteur, décédé le 1er décembre dernier, Niels Arestrup. Par le passé, les deux comédiens ont connu de vives tensions au théâtre et cette dernière a accusé son partenaire de jeu de violences à son égard. "J'ai découvert, avec Niels Arestrup, ce qu'était la perversité. Après des accès de violence, il a fait en sorte que je sois renvoyée", confiait-elle en 2021 à Télé 7 Jours. Son fils ne l'aimait pas et ne mâchait pas ses mots à son égard. "Je déteste cet homme. C'est un des rares. Il sait pourquoi et il n'y a pas de souci là-dessus", avait déclaré Clovis Cornillac sur les ondes d'Europe 1.
Clovis Cornillac a voulu s'en prendre physiquement à Niels ArestrupHier soir dans Clique, le grand copain de Jean Dujardin est revenu sur cette affaire lorsque la journaliste évoque les violences qui ont pu être perpétrées dans le milieu du cinéma ou du théâtre. "Je trouve que l'abus de pouvoir, qu'il soit physique, parce que l'homme... ça me débecte, ça me met dans une rage folle, donc je trouve ça absolument misérable", analyse l'acteur, qui a vaincu un trouble sans l'aide d'un professionnel de santé par le passé. Clovis Cornillac évoque ensuite la situation qui a impliqué sa mère : "Sur cette histoire-là, Myriam est costaude et elle ne s'est pas laissé faire. Elle nous a empêchés d'aller lui mettre une raclée, mais concrètement, je trouve ça dégueulasse".
Des propos forts de la part du père de trois enfants, qui était prêt à en venir aux mains avec Niels Arestrup. L'acteur français d'origine danoise s'est éteint le 1er décembre dernier des suites d'une longue maladie, chez lui à Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine), à l'âge de 75 ans.
publié le 9 avril, David Contreras , Purepeople