Cyprien, le nouveau Maître des 12 coups de midi est-il en couple ? Il évoque sa vie avec un discours bien arrêté
temps de lecture 3 minutes
Les téléspectateurs de TF1 font connaissance, depuis le 19 septembre dernier, avec Cyprien dans les 12 Coups de midi. On sait désormais que ce jeune homme de 22 ans est doté d'une immense culture générale, qu'il est musicien, chef d'orchestre, et qu'il a l'oreille absolue. Mais on sait aussi ce qu'il en est de sa vie intime...
Cyprien, le nouveau Maître de midi des "12 coups de midi", enchaîne les victoires : en 24 participations, cet étudiant de 22 ans a déjà cumulé plus de 116.000 euros dans sa cagnotte, dans le jeu phare de TF1. Cyprien, candidat des "12 Coups de midi", sur TF1. - © TF1
Depuis le 19 septembre dernier, Cyprien, le nouveau Maître de midi des 12 coups de midi, enchaîne les victoires : en 24 participations, cet étudiant de 22 ans a déjà cumulé plus de 116.000 euros dans sa cagnotte, dans le jeu phare de TF1. Certes, il est encore très loin du record d'Émilien, le plus grand champion des 12 coups de midi, qui a remporté plus de 2,5 millions d'euros en 647 émissions, avant son élimination le 6 juillet dernier. Mais Cyprien est clairement un challenger à surveiller de près, dans l'émission de Jean-Luc Reichmann.
Au fil des émissions, les téléspectateurs en apprennent d'ailleurs un peu plus, à son sujet. Ces derniers jours, Cyprien avait notamment expliqué à Jean-Luc Reichmann qu'il avait... l'oreille absolue : ce jeune musicien, chef d'orchestre, est en effet capable de reconnaître n'importe quelle note, sans avoir entendu au préalable une note référence. Un sacré talent, qu'il partage avec de nombreuses stars, notamment Michael Jackson, Lady Gaga ou encore Mariah Carey. Mais le candidat a aussi, auprès de Jean-Luc Reichmann, dans Les 12 coups de midi évoqué... son célibat : Cyprien est en effet seul dans la vie en ce moment, et il vit très bien ainsi, si l'on en croit une interview qu'il a accordé à Télé-Loisirs.
Nous ne sommes pas obligés d'être en couple pour être heureux
"Que les gens se rassurent, je le vis très bien !", a expliqué l'actuel Maître de midi à l'hebdomadaire. Cyprien en a d'ailleurs profité pour assurer que vivre à deux, ce n'est pas indispensable au bonheur, dans les colonnes de Télé-Loisirs. "Par ailleurs, nous ne sommes pas obligés d'être en couple pour être heureux", assure le jeune homme de 22 ans. Car "les gens ne sont pas nécessairement heureux quand ils sont en couple", poursuit le candidat des 12 coups de midi, pointant le nombre de divorces élevé en France. Mais pour être tout à fait exact, les divorces sont en baisse dans l'Hexagone, selon un rapport publié le 28 novembre 2024 par le Service des statistiques du ministère de la Justice : 106.200 divorces ont été en effet prononcés par les juges aux affaires familiales ou enregistrés chez le notaire dans le pays en 2021, soit une diminution de près d'un tiers depuis 2005.
Le 6 octobre dernier, déjà, sur le plateau des 12 coups de midi, Cyprien avait évoqué son célibat, relate Closer. "C'est toujours le désert !", avait assuré le jeune homme, quelque peu désabusé face à Jean-Luc Reichmann. Mais si le candidat vit très bien cette situation, il avait toutefois précisé quelle était la qualité première qu'il recherchait chez une personne avec qui il pourrait partager sa vie : il faut qu'elle soit mélomane. Pas question, en effet, de vivre avec quelqu'un qui n'aimerait pas la musique, avait-il assuré, selon l'hebdomadaire. "C'est difficile, pour moi, d'être avec des personnes qui ne sont pas trop sensibles à la musique, avait expliqué Cyprien, dans Les 12 coups de midi. C'est un peu mon minimum."
publié le 13 octobre, Louise Martin , Purepeople