Cyril Lignac ne peut tenir cette promesse faite à Mercotte, la star du Meilleur pâtissier n'a pas le choix
temps de lecture 2 minutes
Cyril Lignac s'était engagé auprès de Mercotte à respecter une promesse qui lui tenait particulièrement à cœur. Mais les événements en ont décidé autrement... Face à une situation inattendue, le chef du Meilleur Pâtissier se retrouve dans l'impossibilité de la tenir.
Cyril Lignac et Mercotte sont les stars du Meilleur Pâtissier depuis de nombreuses années. Cyril Lignac et Mercotte assistant à la cérémonie où Pierre Herme devient 'Commandeur des Arts et des Lettres' et David Sinapian devient 'Chevalier des Arts et des Lettres', à Paris. Photo by Jerome Domine/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Domine Jerome/ABACA
En début de semaine, les téléspectateurs ont pu découvrir l'incroyable aventure de Cyril Lignac en Amérique du Sud, dans Rendez-vous en terre inconnue sur France 2. Ce jeudi soir, il est à retrouver dans Le Meilleur Pâtissier sur M6.
L'occasion alors de s'intéresser au célèbre chef cuisinier, notamment à sa réaction suite au départ de Mercotte, autre figure du programme. "Il n'était pas très content ! D'autant plus qu'il avait toujours dit 'le jour où Mercotte arrête, j'arrête.' Mais c'est impossible qu'il arrête ! Il est aussi producteur de l'émission, donc il ne peut pas arrêter...", avait confié la maman de Fabrice, Frédérique, François-Xavier et Alexia à Soir Mag, en septembre.
Et d'ajouter : "Après mon départ, je ne sais pas du tout la forme que l'émission va prendre. Il y réfléchit. Mais je suis sûr qu'il fera cela très bien (...) Heureusement, je ne suis pas irremplaçable. Oui, 14 ans c'est beaucoup, mais en Angleterre ils ont changé aussi l'un des participants comme moi. Et cela se passe très bien aussi. Je ne me fais aucun soucis pour l'émission."
Mercotte justifie son départ du Meilleur pâtissierA noter que Mercotte avait également profité de cet entretien pour mettre les choses au clair quant à son avenir professionnel : "Je ne suis pas à la retraite ! Là, je pars en Algérie pour faire un guest dans l'émission, j'anime le salon du Chocolat comme chaque année, j'ai des déplacements pour des dédicaces. Je n'ai supprimé que Le Meilleur Pâtissier. Mais mon calendrier est toujours très rempli."
En ce qui concerne sa décision, elle l'a prise "en décembre dernier los d'un tournage de 'Tous en cuisine'." Mercotte estime qu'il est temps de laisser sa place : "Je pense qu'à mon âge il faut savoir s'arrêter. 83 ans c'est bien, il ne faut pas faire la saison de trop. Ce n'est pas du tout parce que je suis fatiguée ou parce que j'en ai marre de l'émission. On s'amuse. C'est une grande famille. Mais voilà, je m'arrête, ca suffit. Je ne voulais pas etre la petite vieille qui fait l'émission."
publié le 16 octobre, Bertrand Bielle , Purepeople