Actus people

Danièle Evenou : Sa maison proche d'une ville prisée qui est la capitale de la brocante, elle y a fait installer une pièce qu'on ne verra jamais ailleurs

Danièle Evenou, à qui l'on souhaite un joyeux anniversaire ce vendredi vit depuis trente ans dans le Vaucluse Danièle Evenou - Obsèques d'Hervé Bourges en l'Eglise Saint-Eustache à Paris. AGENCE / BESTIMAGE - © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE

Danièle Evenou célèbre ses 82 ans ce vendredi 21 février 2025. L'occasion de s'intéresser à la comédienne, notamment à l'endroit où elle a élu domicile il y a 30 ans, avec son mari Georges Fillioud (décédé en 2011). Il s'agit de la capitale de la brocante !

Danièle Evenou, à qui l'on souhaite un joyeux anniversaire ce vendredi 21 février 2025 (elle souffle sa 82ème bougie), vit depuis 30 ans dans le Vaucluse. Elle a décider de quitter le tumulte parisien pour poser ses valises près de la Sorgue (une rivière), avec son mari Georges Fillioud (qui nous a quittés en 2011).

En décembre dernier, celle qui a multiplié les expériences professionnelles, que ce soit au théâtre, au cinéma, à la télé, ou à la radio, a embarqué nos confrères de France 3 pour une visite de ce coin qu'elle apprécie tout. Direction notamment L'île-sur-la-Sorgue, grosse commune du Vaucluse, "surnommée la Venise provençale". Il s'agit également de la "capitale de la brocante et des antiquités".

"Ici, viennent de s'installer Jean-Baptiste, le fils de Danièle (qu'elle a eu avec Jacques Martin, ndlr) et sa compagne Alisson. Dans leur boutique, on trouve des objets au design des années 50 à 80 qu'ils chinent, mais aussi des œuvres d'artistes d'art contemporain", détaillent notamment nos confrères.

L'Isle-sur-la-Sorgue, ville prisée et capitale de la brocanteL'île-sur-la-Sorgue, c'est une ville où il n'est pas rare de croiser des célébrités. À commencer par Danièle Evenou donc, mais pas que. Le 29 juin 2019, elle participait au 31e Grand prix des personnalités à pétanque aux cotés de Renaud, Dave, Nelson Monfort ou encore Patrice Laffont, qui est décédé l'été dernier.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Isle sur la Sorgue Tourisme (@islesurlasorguetourisme)

N'oublions pas non plus que Patrick Bruel y a ouvert un hôtel, à L'Isle-sur-la-Sorgue. Danièle Evenou, elle, s'était installée à Bonnieux, à quelques kilomètres de là. Mais après le décès de Georges Fillioud, elle a décidé d'élire domicile à Lagnes. "Dans cette petite commune, elle y a fait son nouveau nid et a aménagé une belle maison pleine de surprises...On y trouve en effet une scène de théâtre sur laquelle elle répète sa prochaine pièce écrite par son fils '80 ans et pas de poussières !'", révélait France 3. Original !

À noter enfin que Danièle Evenou aime également "partager des moments conviviaux en famille et entre amis", en préparant des plats. "Elle se rend à l'auberge de Lagnes" pour les perfectionner, "et notamment apprendre à réaliser un tian. Légumes provençaux, huile d'olive du coin, thym, ail et une pointe d'amour : une recette parfaite" !

publié le 21 février, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux