Dans l'assiette de Marion Cotillard : elle partage un détail de son alimentation quotidienne, un choix savoureux et judicieux !

Ensemble depuis déjà de nombreuses années, le couple formé par Marion Cotillard et Guillaume Canet continue de déchaîner les passions. Marion Cotillard au photocall de la soirée "Vanity Fair" lors de la 95ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles. AGENCE / BESTIMAGE - © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Les jambes fines de Marion Cotillard attirent tous les regards à chacune des sorties de l'actrice. Derrière cet atout charme indéniable, la génétique bien sûr mais aussi une alimentation saine. Dans ce domaine, il y a bien quelque chose sur laquelle la maman de deux enfants ne plaisante pas, et elle l'a fait savoir.
Ensemble depuis déjà de nombreuses années, le couple formé par Marion Cotillard et Guillaume Canet continue de déchaîner les passions. Absent de Cannes, le duo était en plein tournage du dernier long-métrage du réalisateur Karma, dans laquelle joue la mère de ses deux enfants Marcel (2011) et Louise (2017). Des enfants qui, tour à tour, se sont rendus à Roland-Garros avec leur célèbre papa à l'occasion de cette nouvelle édition. Et qui doivent bénéficier des conseils bien être de leur maman. Car oui, Marion Cotillard suit une alimentation saine. C'est d'ailleurs le secret bien gardé qui se cache derrière ses jambes si fines qui font crépiter les flashs des photographes à chacune de ses sorties. L'actrice révélée dans la franchise Taxi mange bio, et pas seulement, elle fait aussi soigneusement attention à la saisonnalité des fruits et légumes. Et elle l'a fait savoir !
C'est sur Instagram que la star française de 49 ans a tenu à rappeler à ses abonnés l'importance de favoriser la production locale. Elle a tenu à aider ses fans à faire les bons choix grâce à des illustrations détaillées de Claire-Sophie Lozia, alias Claire-Sophie Pissenlit. Si cela aide la production française, c'est aussi une question capitale pour la santé. En effet, les fruits et légumes de saison ont plus de goût, et répondent au bon moment à nos besoins nutritionnels.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par @marioncotillard
"La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment. En hiver, avec le froid et le manque de soleil, notre corps réclame plus de nutriments et notre système immunitaire a besoin d'un petit coup de fouet : tant mieux, c'est la saison des légumes riches en minéraux et des agrumes pleins de vitamine C. En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d'eau : tous les fruits et légumes de la saison en sont gorgés : melon, salade, tomate, courgette, fruits rouges, etc.", rapporte ainsi le site du Petit Producteur. Ces aliments sont également plus riches en antioxydants. Et si c'est une question pour la santé, c'est aussi parce fruits et légumes de saison sont moins traités. Mais aussi, un plus pour le porte-monnaie, moins chers.
Marion Cotillard en "consomme tous les jours" pour protéger sa peau du vieillissement Alors qu'elle s'apprête à participer à la nouvelle saison de The Morning Show (Apple TV), aux côtés de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, Marion Cotillard consomme bio. Et le revendique. Dans un entretien à Marie-Claire, la compagne de Guillaume Canet rappelait l'impact de la consommation locale sur le monde entier.
View this post on Instagram A post shared by @marioncotillard
"Oui, aujourd'hui, quand on boit un café équitable et bio, quand on consomme localement, on a un impact sur le monde entier. Ça nous donne un pouvoir, et si l'on ne se sert pas de ce pouvoir, on cautionne un régime totalitaire par ci, une famine par là. On a la chance de vivre dans un pays avec un bon niveau d'éducation, on peut se renseigner. Ce que je sais me suffit pour agir, à mon niveau, dans ma vie", a-t-elle ainsi souligné. Et le bio n'est pas seulement important pour l'alimentation, pour elle. À bientôt 50 ans, elle affiche une peau lisse et peut remercier la génétique mais aussi des produits bien choisis. Engagée auprès de Greenpeace depuis 2001, la maman de deux enfants consomme tous les jours de l'aloe vera, selon ses confidences. Pour lutter contre le vieillissement, elle mise sur une bonne hydratation avec une crème à base de cette plante, dont on connaît les effets sur la peau et notamment sur les rides. Adepte de produits naturels et biologiques, Marion Cotillard mise donc sur cette astuce anti-âge, pour garder une peau hydratée et lumineuse. Vous l'aurez compris le secret de Marion Cotillard réside en trois lettres : bio.
publié le 14 juin, Ari Guardiola , Purepeople