Dans le dressing de Marie Portolano, une pièce d'exception : sa veste brodée dans un atelier en Picardie, 100% Made in France
temps de lecture 2 minutes
Avant de prendre les commandes des "Maternelles" à la rentrée, Marie Portolano s'est affichée stylée sur d'autres plateaux d'émissions. Comme lorsqu'elle a opté pour cette superbe veste, pièce forte d'une tenue, fabriquée en France.
© Marie Portolano est une animatrice appréciée. La présentatrice Marie Portolano pose sur Instagram
A la rentrée, nouveau cap pour Marie Portolano. L'animatrice de 39 ans profite du mercato média qui bat son plein ces dernières semaines. Ainsi, celle qui a présenté Télématin auprès de Thomas Sotto entre août 2023 et juillet 2024 - duo remplacé par Flavie Flament et Julien Arnaud la saison suivante puis Maya Lauqué et Damien Thévenot dès septembre prochain - prendra les commandes de la nouvelle formule des Maternelles, après le départ d'Agathe Lecaron. Une émission qui lui va bien, elle qui connait la maternité du fait qu'elle soit mère de trois enfants. En attendant son retour tant attendu à l'antenne, zoom sur l'une des pièces phares de son dressing.
En mai 2024, sur le plateau de Télématin du temps où elle présentait encore la matinale de France 2, Marie Portolano s'était affichée souriante, comme toujours. Mais ce qui attire l'œil, c'est aussi sa tenue. L'animatrice portait ainsi une veste en velours noir brodée de plusieurs petites marguerites.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Alex Galvan (@alexgalvanstyliste)
Un modèle signé FloLove Paris, une marque française fondée par Florence Rouchon en 2012. La créatrice imagine et dessine elle-même chaque modèle, le tout "inspiré par les femmes, les fleurs et le souffle de la nature", peut-on lire sur le site officiel. Et absolument tous les modèles brodés le sont dans un petit atelier en Picardie, 100% made in France. La veste Yoko sur laquelle Marie Portolano - maman de James (né en 2014 de sa précédente relation avec Léo Grandperret) ainsi que de deux autres enfants dont le père n'est autre que son époux l'humoriste Grégoire Ludig - a jeté son dévolu est devenu un classique de la maison. Elle se décline ainsi en plusieurs coloris en fonction des saisons - chocolat ou orange actuellement - et est vendue, seulement en pré-commande au prix de 365 euros. Un tarif justifié par "une matière fabriquée en Italie en 100% coton d'une qualité d'exception digne d'une maison de haute couture", entre autres.
Marie Portolano : Une nouvelle formule des Maternelles l'attend à la rentréeUn sans faute pour Marie Portolano ! Et dès la saison prochaine, elle prendra sans aucun doute plaisir à s'afficher toujours aussi stylée sur le plateau des Maternelles. D'après les informations du Parisien, le programme repensé sera diffusé sur France 4 et non plus sur France 2. Et ce n'est pas le seul changement attendu. "Exit les questions principalement centrées sur les femmes enceintes et les jeunes enfants, place à des Maternelles ouvertes à toute la famille et qui s'intéresseront à des thématiques plus larges, et notamment les questions liées à l'adolescence", apprenait-on également. En ce qui concerne l'équipe qui accompagnera Marie Portolano, rien n'est encore officialisé si ce n'est le départ de Yasmine Oughlis. Pour le reste, affaire à suivre !
publié le 20 juillet, Hiba Semali , Purepeople