Dans le Sud de la France, le domaine de Miraval de Brad Pitt abrite un studio d'enregistrement très connu : l'un des albums les plus vendus au monde y a été enregistré
temps de lecture 2 minutes
Brad Pitt est l'un des acteurs les plus connus au monde. Et avec le temps, il a investi dans l'immobilier, notamment en France. C'est ainsi que l'ex-mari d'Angelina Jolie possède un studio d'enregistrement où l'un des double-albums les plus vendus a été enregistré.
Après un divorce houleux avec Angelina Jolie, Brad Pitt a retrouvé l'amour dans les bras d'Ines de Ramon, joaillière suisse de 34 ans et femme d'affaires. L'acteur de 61 ans, soit 27 de plus que sa jeune compagne, s'est installé avec sa chère et tendre dans une superbe maison à Los Angeles. Comme l'indiquaient nos confrères de Closer en 2024, Brad Pitt se serait offert la "maison d'acier", située dans quartier huppé de Los Feliz, pour 5 millions d'euros. Le couple vivrait ainsi dans cette propriété de 200m², une véritable maison écologique faite de verre et d'acier. En parallèle, la star de Fight Club possède la propriété de Miraval, achetée à l'époque avec Angelina Jolie. Et sur place, un studio d'enregistrement, Miraval Studios, entièrement rénové en 2022 et qui a accueilli de grandes stars.
Auprès de nos confrères du Figaro mardi 4 novembre 2025, Asaf Avidan s'est livré sur sa relation particulière avec Brad Pitt. Tout a commencé en décembre 2023, soit il y a presque deux ans, lorsqu'il montait sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris en solo, dans le cadre de sa tournée Ichnology. "J'avais reçu un message m'informant que Brad Pitt, que je n'avais jamais rencontré, souhaitait assister au spectacle. Il est venu me féliciter dans ma loge ensuite. Nous avons commencé à discuter. Je lui ai dit que je vivais dans le Sud-Ouest de la France, et il m'a expliqué qu'il possédait le domaine de Miraval, dans le Sud-Est", se souvient le chanteur qui a vécu en trouple. Quelle surprise ! Surtout pour Asaf Avidan qui connait bien le studio : c'est là que Pink Floyd a conçu son album The Wall, son disque préféré depuis tout jeune mais aussi l'un des double-albums les plus vendus au monde avec 30 millions d'exemplaires !
Brad Pitt invite Asaf Avidan dans son studio d'enregistrement du Sud de la FranceAprès son idole, Asaf Avidan est invité à venir lui aussi enregistrer des titres sur place. "A un moment, Brad m'a dit : 'Tu devrais venir y travailler.' Je n'avais alors pas de chansons prêtes, mais il a insisté pour me mettre à disposition un lieu sur place où je pourrais écrire", se souvient-t-il. Une promesse en l'air... Du moins, c'est ce qu'il a d'abord pensé. Sauf que très vite, Brad Pitt le relance : "Je pensais ne plus jamais entendre parler de lui. Mais, le jour suivant, j'ai reçu un e-mail de son assistant m'invitant avec ma petite-copine à passer un week-end là-bas. Il n'y était pas. D'ailleurs, je ne l'ai jamais revu... Il voulait vraiment m'aider à créer. Je suis tombé amoureux de l'endroit, je suis revenu avec ma guitare..." Et c'est ainsi qu'est née le début de l'histoire de son album Unfurl !
publié le 5 novembre, Hiba Semali , Purepeople