Déprogrammé de France 2, Nagui adresse un message aux téléspectateurs
temps de lecture 2 minutes
Coup d'arrêt temporaire pour Nagui. Déprogrammée pendant près de deux semaines en raison de Roland-Garros, l'émission N'oubliez pas les paroles ne reviendra qu'au mois de juin sur France 2. Une annonce faite par l'animateur lui-même, alors qu'il s'apprête également à tourner une autre page importante de sa carrière avec l'arrêt prochain de son émission historique sur France Inter.
Les téléspectateurs de France 2 vont devoir patienter avant de retrouver Nagui aux commandes de N'oubliez pas les paroles. Nagui lors de l'émission AFM Téléthon (France 2) à Saint Denis près de Paris, France. Photo par Victor Joly/Abaca - © Abaca Press, Joly Victor/ABACA
Les téléspectateurs de France 2 vont devoir patienter avant de retrouver Nagui aux commandes de N'oubliez pas les paroles. À la fin de l'émission diffusée vendredi 22 mai 2026 sur France 2, l'animateur de 64 ans a annoncé que le célèbre karaoké quotidien allait être déprogrammé pendant plusieurs semaines en raison de la diffusion de Roland-Garros sur France 2.
Face aux téléspectateurs, l'époux de Mélanie Page a tenu à prendre les devants afin d'éviter toute inquiétude concernant la suite du parcours de la maestro Audrey. Il a expliqué que l'émission serait proposée en best of le samedi 23 mai 2026, avant une interruption complète à partir du lundi 25 mai. "On va se retrouver dans quelques semaines, ça sera en juin", a-t-il promis à l'antenne.
Comme chaque année, France 2 bouleverse en effet sa grille de programmes pour laisser une place importante au tournoi de Roland-Garros, dont les rencontres occupent les après-midis et les access de la chaîne publique. N'oubliez pas les paroles devrait ainsi faire son retour le lundi 8 juin 2026, une fois la compétition terminée. Audrey, qui poursuit actuellement un très beau parcours dans le jeu musical, retrouvera alors ainsi son micro argenté après près de quinze jours d'absence.
L'animateur Nagui traverse une phrase de transition importanteCette pause pré-estivale intervient dans un contexte particulier pour Nagui, qui a mis sa maison, sa femme, et ses enfants sous protection. En effet, ce n'est pas la seule page de sa carrière qu'il décide de tourner. Quelques jours plus tôt, le père de Nina Fam (1997), Roxane Fam (2004), et Annabel Fam (2008) a également annoncé qu'il allait arrêter La Bande originale sur France Inter. Et ce, après douze années passées à la tête de l'émission quotidienne. Une décision confirmée par la station elle-même. "Après 12 années à la tête de La Bande originale, Nagui nous a fait part de son souhait d'arrêter cette émission", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Selon les informations du Parisien, Nagui mûrissait cette décision depuis plusieurs années. Le 13 mai 2026, l'animateur avait d'ailleurs confié au quotidien : "Je me posais la question d'arrêter depuis deux ans. Et à chaque fois je repartais pour un tour."
Toujours très présent sur France Télévisions avec N'oubliez pas les paroles et Taratata, celui qui avait évoqué ses revenus importants en tant qu'animateur et producteur semble donc vouloir alléger progressivement son rythme. Son départ de France Inter marquera la fin d'une aventure entamée en 2014 sur la tranche 11h-12h30 de la station. Au fil des années, La Bande originale s'était installée comme l'un des rendez-vous importants de la grille de France Inter, réalisant régulièrement de très bonnes audiences sur la tranche de la mi-journée.
publié le 24 mai, Lucie Gosselin , Purepeople