Actus people

Dernier voyage d'Emilie Dequenne : son mari Michel Ferracci s'effondre dans les bras de Milla, la fille de l'actrice

Triste journée pour le cinéma ! La fille d'Emilie Dequenne, Milla Savarese, Michel Ferracci et son fils Enzo et Mael lors des funérailles de l'actrice belge Emilie Dequenne au crématorium du cimetière du Père Lachaise à Paris, France. Emilie Dequenne, qui avait remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes pour son premier rôle dans le film Rosetta des Dardenne, est décédée à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer rare des glandes surrénales. Photo by Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Berzane-Domine/ABACA

A la sortie de la cérémonie d'adieu d'Emilie Dequenne qui se tenait au Père-Lachaise ce mercredi 26 mars, Michel Ferracci, entouré de ses deux fils, s'est effondré dans les bras de sa belle-fille, Milla, la fille unique de l'actrice. Un moment d'une tristesse inouï.

C'est un moment de recueillement pour les proches d'Émilie Dequenne, mais également le cinéma français, qui vient de perdre une de ses plus brillantes actrices. Le 16 mars dernier, l'artiste belge s'est éteinte, elle qui a succombé des suites d'un cancer très rare du système endocrinien, détecté en août 2023. "L'actrice belge Émilie Dequenne est décédée à 43 ans, dimanche en début de soirée à l'hôpital Gustave Roussy de Villejuif (banlieue parisienne), des suites d'un cancer", écrivait sa famille et son agente Danielle Gain dans un communiqué pour annoncer son décès.

Une terrible nouvelle pour toute une profession et de Leïla Bekhti à Tahar Rahim en passant par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, les stars se sont succédées pour déclarer leur peine suite à cette tragédie. "L'enthousiasme permanent pour aller jouer ce premier rôle qu'elle a si magnifiquement interprété. C'était une femme généreuse, gentille, rayonnante. Oui, évidemment, quand on est mort, on ne vous trouve jamais que des qualités", a notamment confié Jean-Pierre Dardenne, qui lui a permis de se révéler dans son film Rosetta, à nos confrères de RTL. Dix jours après la tragédie, les obsèques de la femme de l'acteur Michel Ferracci, qu'elle avait épousé en 2014, se sont tenues au crématorium du Père-Lachaise en présence de nombreuses célébrités, venues lui rendre un dernier hommage.

Milla et Michel, dignes face au cercueil d'EmilieAprès une émouvante cérémonie où Milla a interprété a cappella Bohemian Rhapsody de Queen devant une large assemblée venue honorer la mémoire de sa mère, la jeune femme a quitté les lieux au bras de son beau-père, Michel Ferracci. Très proches, la fille et le mari de l'actrice décédée n'ont pas su retenir leurs larmes face au cercueil de la défunte. Ainsi, au bout de quelques minutes devant la foule réunie au cimetière du Père-Lachaise, l'acteur de 58 ans s'est effondré dans les bras de Milla, sous les yeux de nombreux badauds venus observer la sortie de cet ultime hommage. Visiblement très proches, les deux âmes endeuillées ont tout de même pu compter sur le soutien de leur famille mais aussi des amis "célèbres" d'Emilie Dequenne qui s'étaient déplacés en nombre à l'image de Virginie Efira, Emmanuelle Béart, Alex Lutz ou encore Anne Marivin et Mathilde Seigner, récemment au cœur d'un conflit avec sa sœur.

Une belle cérémonie et la présence de nombreuses personnalités, ce qui a certainement dû faire chaud au cœur des proches d'Émilie Dequenne dont sa sœur qui a donné un discours poignant durant lequel elle lui a dit merci de lui avoir "appris les choses simples de la vie".

publié le 26 mars, David Contreras , Purepeople

Liens commerciaux