Deux mois après son sacre, cette Miss France s'est volatilisée sans prévenir et ça n'a pas plu à tout le monde : "J'ai éteint le téléphone"

L'ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapani a révélé avoir "fugué" peu après le début de son règne lors de son passage dans l'émission "Télématin" sur France 2. Crédit : Télématin/France 2 - © France 2, Télématin
Aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission "Télématin" diffusée sur France 2 ce mercredi 25 juin 2025, Flavie Flament recevait notamment sur son plateau une ancienne Miss France. Cette dernière a ainsi révélé avoir "fugué" peu après le début de son règne, à cause de la trop grande pression qui pesait sur ses épaules.
Mercredi 25 juin 2025, France 2 diffusait un nouveau numéro de l'émission Télématin. Au cours du programme, une ancienne Miss France était notamment présente en plateau. Élue en 2007, Rachel Legrain-Trapani prépare actuellement son premier spectacle, un seule-en-scène, dans lequel elle va notamment dévoiler les coulisses de son règne en tant que plus belle femme de France. Interrogée par Flavie Flament à ce sujet, l'ancienne reine de beauté a fait quelques révélations concernant son élection. "Je venais d'avoir à peine 18 ans. J'y croyais tellement pas et je me suis dit : 'Mon Dieu ! Je ne rentre plus chez moi'. C'est exactement ce que je me suis dit", a-t-elle notamment souligné. "C'est-à-dire, je ne rentre plus chez moi, ça commence et je ne vais pas retrouver ma vie d'avant", a ensuite précisé la présentatrice de Télématin.
"Oui, parce que moi je vivais encore chez mes parents. Et là je me suis dit, qu'est-ce qui va se passer ? En même temps, j'étais très heureuse. Et de l'autre, j'ai eu la boule au ventre en me disant : 'Qu'est-ce qui va se passer ?'". a ensuite ajouté Rachel Legrain-Trapani. "Ce sont des secondes où tout bascule et où on se dit : 'La vie ne sera plus jamais comme avant'. Et c'est vrai qu'il y a des aspects paillettes, on le voit d'ailleurs sur cette image. Et en fait, la vraie vie d'une Miss, ce n'est pas véritablement les paillettes tous les jours du matin au soir. Ce n'est pas un conte de fées. Il n'y a pas de repos. Vous êtes trimballée, pardon de dire comme ça, mais d'une ville à l'autre. Vous avez votre planning, vous avez vos obligations. En fait, l'idée, c'est quoi ? C'est que pendant un an, on s'efface systématiquement au profit d'un titre ? C'est-à-dire, on rentre dans un rôle ?", a alors voulu savoir Flavie Flament.
Rachel Legrain-Trapani : Sylvie Tellier n'avait pas du tout apprécié sa "fugue" lors de son règne de Miss France"Oui, il faut rentrer dans le moule, en fait" a répliqué Rachel Legrain-Trapani. Sauf que face à tout cela, la Miss a perdu les pédales : "Il y a un moment donné, je l'explique dans le spectacle, en fait, je suis la seule Miss France à avoir fugué. Et en fait, deux mois après avoir été élue, c'était tellement lourd pour mes épaules. J'ai éteint le téléphone et je me suis sauvée. J'avais dit à ma grand-mère à l'époque : 'Écoute, réserve une maison sur la côte d'Opale.' C'est caché en plus. Je me suis crue dans un film. Ils vont me rechercher alors que pas du tout. Et du coup, j'avais besoin de de manger des gâteaux, de jouer aux jeux de société et de retrouver ce côté, retrouver mon enfance. Pour moi, j'avais besoin de retrouver ma vie", a ainsi expliqué Rachel Legrain-Trapani.
L'ancienne animatrice vedette de TF1 a finalement demandé à son invitée : "Ils vous ont retrouvée ? Comment ça s'est terminé, cette histoire ?". Ce à quoi la principale intéressée a répondu : "C'est Sylvie Tellier qui a été un peu en colère, elle m'a dit : 'Ben écoute si tu veux rendre ton écharpe, tu peux la rendre'. Et en fait je me suis dit : 'Qu'est ce que je fais ? Est-ce que je vais au bout ? Et puis j'essaye de rentrer dans le moule ?'. C'est ce que j'ai fait parce que bon, quand même, c'était une chance pour moi. Une opportunité incroyable", a alors conclu l'ancienne Miss France.
publié le 25 juin, Louise Martin , Purepeople