Du haut de ses 17 ans, Monroe (représentante de la France à l'Eurovision 2026) a changé son hygiène de vie pour le concours
temps de lecture 2 minutes
Révélée au grand public grâce à l'émission Prodiges, la jeune Monroe portera les couleurs de la France lors de la grande finale de l'Eurovision 2026, organisée ce samedi 16 mai à Vienne. Pour affronter l'exigence de cette compétition internationale et être au sommet de sa forme sur scène, l'artiste de 17 ans a dû revoir entièrement ses habitudes quotidiennes.
Ce samedi, la jeune chanteuse Monroe aura la lourde tâche de représenter la France lors de l'Eurovision en Autriche. La candidate française Monroe lors du concours de l'Eurovision 2026 à Vienne © Action Press / Bestimage - © BestImage, Action Press / Bestimage
Ce samedi 16 mai 2026, à 21h00, France 2 diffuse l'édition 2026 du célèbre concours de l'Eurovision, qui se tient à Vienne en Autriche. Pour représenter la France, le choix s'est porté sur Monroe, une artiste de 17 ans qui fut révélée au grand public l'an dernier suite à sa victoire éclatante dans Prodiges sur France 2. Il y a quelques jours, celle qui fut élevée entre la France et les États-Unis acceptait de répondre aux questions de TV Magazine.
Elle réagissait alors à cette décision de France Télévisions de lui faire confiance, en détaillant sa réaction en apprenant la nouvelle : "J'étais en studio avec les quatre compositeurs de la chanson et ma mère. Il y avait aussi Alexandra Redde-Amiel (la directrice de la délégation, ndlr) qui nous a demandé de faire des derniers essais de voix. J'ai commencé à chanter et Alex m'a annoncé la nouvelle. Je suis sortie de la cabine et on est tombées dans les bras l'une de l'autre avant de rigoler. Et je suis partie appeler mon père."
Elle en a également dit plus sur sa routine sportive et alimentaire, mise en place avant le jour J : "J'arrête le McDonald's, je me restreins aux légumes et aux protéines (rires). C'est horrible mais j'essaye. Et je fais du sport. Je cours essentiellement tout en chantant et j'essaie de faire de bonnes nuits."
Monroe (Eurovision) : quelle est la chanson qu'elle interprètera sur scène ?Lors de cet entretien, Monroe se confiait aussi sur son état d'esprit avant la compétition : "Je suis très excitée. On répète tous les jours et on travaille très dur. Je peux simplement vous dire qu'il y aura des danseurs. Quant à ma tenue, que je garde secrète, il faut que je sois à l'aise dedans. J'ai hâte aussi de visiter un peu la ville de Vienne, les théâtres et les opéras."
Dans quelques instants seulement, Monroe interprétera une chanson intitulée Regarde ! : "Elle a été conçue pour l'Eurovision. On a passé beaucoup de temps en studio pour l'adapter au concours. Elle parle de l'amour universel présent en chacun de nous." Pour rappel, elle succède à Louane, qui avait terminé 7e. La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977, l'objectif pour elle sera donc très certainement d'y remédier ce soir !
publié le 16 mai, Bertrand Bielle , Purepeople