Elle avait 79 ans, l'actrice Diane Keaton vient de nous quitter
temps de lecture 2 minutes
C'est confirmé : Diane Keaton est morte ! L'actrice de 79 ans s'est éteinte ce 11 octobre 2025 en Californie. Actrice iconique d'Hollywood, elle laisse derrière elle un incroyable héritage. La star américaine avait obtenu un Oscar pour un rôle inoubliable et vécu des histoires d'amour avec d'autres légendes du 7e art.
Une icône du cinéma est décédée Diane Keaton à l'arrivée de la première du BOOK CLUB : THE NEXT CHAPITRE, AMC Lincoln Square 13, . Photo par Kristin Callahan/Everett Collection/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Callahan Kristin/Everett Collection/ABACA
Après Robert Redford le 16 septembre 2025, une autre icône du cinéma vient de nous quitter. Ce 11 octobre, après plusieurs rumeurs, la mort de Diane Keaton a été confirmée. À 79 ans, cette star d'Hollywood avait marqué l'histoire du septième art grâce à des rôles cultes comme dans Le Parrain ou dans Annie Hall (film inspiré par son propre frère).
Côté vie privée, l'actrice avait entretenu une relation tumultueuse avec l'acteur Al Pacino, qui aurait toujours refusé de se marier avec elle (et qui est devenu papa à 84 ans). Le réalisateur du film qui lui a valu un Oscar a aussi été l'un de ses partenaires : le metteur en scène Woody Allen. Elle a également été en couple avec Warren Beatty, avec qui elle jouait dans Reds et célèbre pour sa bourde aux Oscars. People a confirmé la nouvelle de sa disparition, en Californie. Aucun détail n'est pour l'instant révélé par ses proches, qui demandent le respect de leur intimité durant cette période de deuil.
Diane Keaton icône du cinéma et de la modeNé en 1946 à Los Angeles, Diane Keaton était l'aînée de 4 enfants. Son père était ingénieur civil et sa mère femme au foyer qui jouait du piano et chantait. Elle a démarré sa carrière en s'installant à New York et en jouant au théâtre. C'est le nom de famille de sa mère qu'elle choisit comme nom de scène.
Elle s'est illustrée dans une pièce de Woody Allen qui lui a valu une nomination au Tony Award. Elle se fait ensuite remarquer au cinéma dans le rôle de la petite-amie de Michael Corleone dans Le Parrain. Avec son rôle d'Annie Hall, elle devient également une icône de la mode. Elle tournera huit films avec Woody Allen, qu'elle défendra lorsqu'il sera accusé d'abus par sa fille.
Plus récemment, Diane Keaton a joué dans Tout peut arriver (2004) avec Jack Nicholson. Elle sera récompensée par deux Golden Globes pour ce long-métrage. On a également pu la voir dans les films Book Club (2018 et 2023) aux côtés de Jane Fonda. Son dernier rôle était dans Summer Camp en 2024 avec Kathy Bates.
Elle ne s'est jamais mariée, ce qu'elle n'a jamais regretté. Elle a adopté deux enfants : une fille appelée Dexter en 1996 et un garçon prénommé Duke en 2001. Une autre étoile s'en est donc allée, moins d'un mois après l'un des acteurs mythes du cinéma.
publié le 11 octobre, Lucie Gosselin , Purepeople