Elle était largement favorite et pourtant... Cette présentatrice de France Télévisions a finalement refusé le JT de 20 heures de France 2

Après huit ans de bons et loyaux services, Anne-Sophie Lapix quitte son poste. Anne-Élisabeth Lemoine et Caroline Roux au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris, France. © Dominique Jacovides/Bestimage - © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Depuis l'officialisation du départ d'Anne-Sophie Lapix, le siège du journal télévisé de 20 heures de France 2 reste vide. Et surtout, il est sujet à bien des spéculations. L'une des hypothèses, la plus probable certainement, vient d'être écartée : une figure de France Télévisions a refusé le poste !
C'est en 2016 qu'Anne-Sophie Lapix a pris les commandes du journal télévisé de 20 heures sur France 2. Et après huit ans de bons et loyaux services, l'aventure s'arrête. Elle présentera sa dernière émission le 26 juin prochain. Mais alors, pour la suite, qui pour la remplacer ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres. Certaines rumeurs l'assuraient : Caroline Roux devrait reprendre les rênes du journal télévisé. En réalité, il n'en sera rien ! Explications.
D'après les informations de nos confrères du Parisien, l'animatrice de France 5 "a finalement refusé" de succéder à Anne-Sophie Lapix la saison prochaine. La journaliste de 53 ans aurait ainsi informé ses équipes de C dans l'air ce mercredi 18 juin 2025 de sa décision de poursuivre l'aventure avec eux. Une grande nouvelle puisque d'après certains bruits de couloir, son arrivée au 20 heures de France 2 était presque déjà actée ! Il faut dire que France Télévisions lui a proposé le poste il y a de cela plusieurs semaines maintenant. Le hic ? Caroline Roux avait une seule exigence, mais pas des moindres : venir avec Sylvain Thierry, le producteur éditorial de C dans l'air, "un proche en qui elle a une entière confiance", selon le Parisien. De son côté, la chaîne avait un autre plan... Il était ainsi question de nommer le rédacteur en chef du journal au sein de la rédaction de la chaîne.
Anne-Sophie Lapix : Pas de remplaçant en vue mais un avenir assuré chez M6"Quand les affaires trainent à être officialisées, c'est toujours que ça cache des tensions", assure un proche du dossier, précisant par ailleurs que Caroline Roux n'a jamais rêvé de présenter ce JT. En bref, l'épouse de Laurent Solly, patron de Facebook, ne succédera pas à Anne-Sophie Lapix. Toujours selon le Parisien, la direction de France Télévisions aurait contacté dernièrement d'autres personnalités. Reste maintenant à savoir qui sera l'heureux élu ! Et si l'identité de celle ou celui qui prendra les commandes du 20 heures de France 2 reste encore mystérieuse, une chose est bel et bien actée, c'est l'avenir d'Anne-Sophie Lapix. La journaliste rejoint ainsi le groupe M6 où de multiples challenges l'attendent. Elle animera la tranche d'information du 18/20h sur RTL, succédant à Yves Calvi. Et sur le petit écran, elle est attendue sur M6 où "elle proposera chaque semaine un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l'actualité", apprenait-on via un communiqué officiel. Enfin, l'épouse d'Arthur Sadoun, homme d'affaires surnommé le "roi Arthur" prendra aussi les commandes de "primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d'actualité".
publié le 18 juin, Hiba Semali , Purepeople