Actus people

"Elle n'en dort plus la nuit" : Léa Salamé repousse le choix qu'elle doit faire entre BFMTV et France Inter/France Télévisions... il est pour bientôt !

"Elle n'en dort plus la nuit", a déclaré une source au "Parisien" au sujet de l'avenir de Léa Salamé et du choix qu'elle doit faire. Lea Salame, journaliste française lors du Téléthon, à Saint Denis, près de Paris, France. Photo par Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Jumeau Alexis/ABACA

Du haut de ses 45 ans, Léa Salamé fait partie des personnalités phares de l'univers médiatique. Très demandée, elle est au cœur du mercato télé, selon nos confrères du "Parisien", et est en plein milieu d'un dilemme : rester sur France Inter et France Télévisions, où elle officie depuis 2014, ou bien faire le choix du renouveau et intégrer BFMTV, qui lui fait les yeux doux. Cette décision cruciale, elle devrait bientôt la dévoiler à sa direction.

Léa Salamé est une personnalité médiatique très demandée. Pourtant souvent sujette aux critiques, force est de constater que les chaînes veulent s'offrir ses services. Officiant actuellement sur France Télévisions et France Inter, se pourrait-il qu'elle devienne la nouvelle figure emblématique de BFMTV à la rentrée ?

Pour rappel, la célèbre chaîne d'information en continu connaît de véritables changements depuis des mois. De nombreux journalistes ont pris la décision de quitter la chaîne, suite à son rachat par Rodolphe Saadé. Pour pallier ces départs, elle serait à la recherche de personnalités impactantes comme Léa Salamé. D'après Le Parisien, cette dernière a même directement été approchée par Rodolphe Saadé en personne. Il lui aurait promis un "late show quotidien qu'elle pourrait produire elle-même". Nos confrères ont fait de nouvelles révélations sur l'avenir, pour le moment incertain, de Léa Salamé.

"Quitter Inter serait un crève-cœur", un crève-coeur pour Léa SalaméÀ la tête de la première matinale de France sur France Inter avec Nicolas Demorand depuis 2014, Léa Salamé a également une place de choix sur France 2. La présentatrice de l'émission Quelle Époque !, qu'elle anime depuis 2022 tous les samedis soirs, a su, au fil des années, devenir incontournable. Elle est forcément très demandée, et face aux possibilités qui s'offrent à elle, Léa Salamé serait en pleine réflexion.

Nos confrères affirment qu'elle a pris le train pour s'éloigner de Paris le temps d'un week-end, afin de mettre ses idées au clair, car le temps du choix est arrivé. "La journaliste de 45 ans a pris à ses patrons d'enfin se décider sur son avenir médiatique. Elle doit leur annoncer en début de semaine prochaine son choix pour la rentrée", peut-on lire sur leur dernier papier à ce sujet.

Cela fait des mois qu'elle "esquive systématiquement les questions sur la saison prochaine et filtre les appels", d'après une source. La question de son avenir professionnel la tourmente. "Elle n'en dort plus la nuit, raconte une autre source. Quitter Inter serait un crève-cœur tant elle a une relation fusionnelle avec Nicolas Demorand. Elle ne veut pas faire la saison de trop, mais pas non plus regretter dans six mois d'avoir lâché bêtement ce qu'elle a construit avec ardeur pendant plus de dix ans...". Léa Salamé est très complice avec son collègue qui s'est récemment confié sur ce mal dont il souffre au quotidien. Nicolas Demorand est bipolaire et a choisi de témoigner dans un livre...

Une connaissance affirme que si l'animatrice était "seulement motivée par l'argent, ça fait longtemps qu'elle aurait quitté le service public ". Celle qui se sentirait "désirée comme jamais à France Télé" aurait reçu de "grosses propositions" du groupe qui pourraient bien faire pencher la balance. D'autant plus que son compagnon Raphaël Glucksmann est député européen du mouvement de gauche Place publique, ce qui pourrait bien entrer en conflit avec ses éventuelles activités à BFMTV.

La balle est dans le camp de Léa Salamé. À elle désormais de choisir l'une des deux options qui s'offrent à elle.

publié le 16 juin, Lucie Gosselin , Purepeople

Liens commerciaux