Actus people

Emilie Dequenne : Qui est son mari, acteur français avec qui elle formait une belle famille recomposée ?

Emilie Dequenne n'est plus ! Emilie Dequenne et son mari Michel Ferracci - Soirée "Kering Women in Motion Award" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes. © Olivier Borde / Bestimage - © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Emilie Dequenne s'est éteinte à l'âge de 43 ce dimanche 16 mars 2025. L'actrice belge était atteinte d'une forme très rare de cancer. Tout au long de son combat, elle aura pu compter sur le soutien sans faille de son mari, Michel Ferracci, avec qui elle formait une belle famille recomposée.

Emilie Dequenne n'est plus. A 43 ans, après plusieurs années de combat contre la maladie, l'actrice belge s'est éteinte ce dimanche 16 mars 2025. "L'actrice belge Emilie Dequenne est décédée à 43 ans, dimanche en début de soirée à l'hôpital Gustave Roussy de Villejuif (banlieue parisienne), des suites d'un cancer rare", a annoncé l'AFP aux alentours de 23 heures. Diagnostiquée en octobre 2023 d'un corticosurrénalome, à savoir un cancer du système endocrinien, qui ne touche chaque année qu'entre 1 et 2 personnes sur un million, l'actrice s'était éloignée des plateaux depuis le début de son combat contre la maladie.

En janvier dernier, à l'occasion de la nouvelle année, celle qui avait remporté un César dans Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait en 2021 avait tenu à faire passer un message d'espoir à ses dizaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux. "J'avais presque oublié, car je quittais l'hôpital aujourd'hui après 13 jours... Quelle lutte acharnée ! Et qu'on ne choisit pas... rien que d'écrire ces quelques mots est un effort surdimensionné...", écrivait-elle quelques mois seulement après avoir témoigné dans Sept à Huit sur TF1. Il faut dire que la jolie blonde de 43 ans avait dû faire face à la récidive de son cancer quelques temps auparavant : "Je voyais mon médecin pour vérifier l'avancée du traitement, et il se trouve que, malheureusement, ça n'avance pas bien. Il y a une partie de mon cancer qui y répond, et une autre qui n'y répond pas, voire qui progresse. La partie qui progresse est plus grande que celle qui réduit. Et me revoilà repartie pour la chimio que j'ai connue il y a un peu plus d'un an, avec même une petite dose en plus d'un truc nouveau qui, paraît-il, va surprendre la tumeur. Mais qui nécessite une hospitalisation". Un combat difficile qui s'est achevé ce dimanche en début de soirée.

Le soutien sans faille de son mari Michel FerracciTout au long de cette terrible maladie, Emilie Dequenne aura pu compter sur le soutien sans faille de son époux Michel Ferracci, lui aussi comédien. Les deux amoureux s'étaient unis en 2014 à la mairie du 10e arrondissement de Paris. Durant les préparatifs de son mariage, la comédienne s'était amusée à poser avec sa fille unique Milla, issue d'une précédente relation, qui était âgée de 12 ans à l'époque. Emilie Dequenne formait d'ailleurs une grande famille recomposée avec son compagnon, étant donné que Michel Ferracci est le père de deux enfants : Enzo et Maël. Comme nous l'écrivions en 2023, après avoir vécu le plus beau jour de sa vie en épousant l'acteur français, elle partageait régulièrement des photos de ses noces sur son compte Instagram (voir ci-dessous).

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Emilie Dequenne (@emiliedequenne)

Qui est Michel Ferracci ? C'est en 2008 qu'Emilie Dequenne et Michel Ferracci se rencontrent. "Michel était le directeur du Cercle Wagram, où je jouais parfois", expliquait-elle dans une interview pour le magazine So Film en 2015, reprise par Télé 2 Semaines. Depuis, l'homme âgé de 58 ans a délaissé les jeux d'argent pour se consacrer à la comédie. D'origine corse, le papa de deux fils issus d'une précédente union a fait ses débuts dans Mafiosa, diffusé sur Canal+. Comme le soulignent nos confrères de Gala, on a aussi pu l'apercevoir dans des films comme La grande boucle de Laurent Tuel, Une affaire d'État d'Eric Valette, ou encore Comme les cinq doigts de la main, d'Alexandre Arcady. Plus récemment, après avoir participé à des séries comme Profilage ou Capitaine Marleau, il avait tenu un petit rôle dans le long-métrage Le Mohican, sélectionné en 2024 à la Mostra de Venise. Avec Emilie, ils formaient une splendide famille recomposée. En effet, si l'homme était déjà papa de deux enfants, l'actrice belge avait également une petite fille, prénommée Milla, qu'elle avait eu avec son précédent compagnon, Alexandre Savarese.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Emilie Dequenne (@emiliedequenne)

C'est à Michel Ferracci, le 14 février dernier pour la Saint-Valentin, qu'Emilie Dequenne aura dédié son ultime publication sur les réseaux sociaux. "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai ...", écrivait-elle avec prémonition.

publié le 17 mars, Adrian Gauteye , Purepeople

Liens commerciaux