EXCLU "Avec Claire, on avait un bon feeling au début" : Noémie (Koh-Lanta) s'explique sur sa relation avec celle qui l'a éliminée

Noémie lors du quatorzième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres", sur TF1. - © TF1
"Koh-Lanta", c'est fini pour Noémie. L'aventurière de 32 ans a été éliminée lors du dernier épisode. En interview pour "Purepeople", la représentante de la tribu de l'Ouest revient sur cette expérience qui a changé sa vie.
Mardi 3 juin 2025, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Une soirée riche en rebondissements ! En effet, après le départ de Maxime sur épreuve éliminatoire, les rescapés Claire et Jérôme le Catalan ont hérité d'un faux collier d'immunité. Leur plan ? Faire croire aux autres aventuriers encore en lice qu'il s'agit d'un vrai qui les protège tous les deux. Résultat des courses, eux ne sont pas visés et les autres apprentis Robinson s'éliminent entre eux. Au conseil, c'est donc Noémie qui a fait les frais de ce coup de bluff. Eliminée, la jeune femme venue de l'Ouest revient sur son aventure lors d'une interview pour Purepeople, évoquant son départ, sa relation avec Claire mais aussi ses prochaines aventures.
A quel moment comprenez-vous qu'il n'y a pas vraiment de collier d'immunité ?
Quand j'ai vu que Claire ne sortait pas son collier, pour moi, c'était un bon choix tactique de sa part. Mais à aucun moment, même en partant, j'avais compris que c'était un faux collier.
D'après vous, pourquoi vos camarades ont-ils voté contre vous ?
Parce que Jérôme le Catalan était plus en alliance garçon. Et je crois que la condition de Claire, c'était de voter contre moi pour que les verts puissent se joindre à leur vote. L'idée était donc de voter contre moi.
Certains ont indiqué inscrire votre nom à contrecœur mais Claire semblait décidée à vous éliminer. Vous dites aussi qu'entre vous, ça n'a pas accroché. D'après vous pourquoi ?
Avec Claire, au contraire, au début, on avait un bon feeling, toutes les deux. C'est vrai que rien qu'avec un regard, un sourire, on avait bien accroché. La première fois qu'on s'était parlé, c'était à la réunification. Et on avait hâte, toutes les deux, de se voir, on se l'était dit. Sauf qu'il faut savoir que Claire m'avait énormément déçue parce qu'elle nous a trahis droit dans les yeux, deux fois de suite. La première fois, j'ai dû terminer à la boule. Heureusement, je suis restée dans le jeu. Elle nous avait dit, avec Joana, qu'elle nous accompagnerait dans les votes. Chose qui n'a pas été faite. Et la deuxième fois, c'est Louise qui est partie. Donc j'étais extrêmement déçue d'elle et ça s'est traduit par l'échange qu'on a eu sur le camp pour remettre un peu l'église au milieu du village, en disant qu'il n'y avait pas eu que Joana mais Joana et Claire au niveau de la stratégie.
Elle vous en veut de l'avoir accablée sur sa stratégie passée alors qu'elle était vulnérable. Qu'en pensez-vous ?
Je comprends tout à fait. En plus, c'est vrai qu'on était au 35e jour. On commençait à être fatigués, irritables. Mais après, les choses qui ont été dites, elles sont véridiques, je n'ai rien inventé.
Plus tôt sur le camp, Gaëlle vous a proposé une alliance de filles, pourquoi avoir décliné ?
Parce qu'il était question de voter contre Jérôme des Oranges. Et pour moi, il était hors de question de voter contre mon alliance de cœur et de base, donc les Oranges. Et je préfère partir la tête haute que de devoir voter contre un Maël ou un Jérôme des Oranges.
Qu'ont pensé vos proches de votre aventure ?
Ils ne sont pas surpris parce qu'ils me retrouvent tout à fait. Je suis la même Noémie que dans ma vie tous les jours. Ils sont hyper fiers et à fond derrière moi. C'est hyper agréable.
Nous avons appris que vous avez gravi le Kilimandjaro lors de votre voyage de noces ! Quel est le prochain défi ?
J'aimerais bien refaire une ascension. Pourquoi pas le Mont Blanc ? C'est dans un coin de ma tête, à faire dans les prochains mois ou l'année prochaine.
Qui voulez-vous voir gagner à ce stade du jeu ?
Maël ou Jérôme. Je ne peux pas choisir entre les deux, pour moi c'est du kif-kif.
Seriez-vous partante pour un Koh-Lanta All Stars ?
Bien évidemment que je repartirais si on me le propose. Il faut être un peu fou parce que c'est vrai que sur l'île, c'est complètement dingue ce qu'on fait. C'est dur et on est vraiment mis à rude épreuve. Mais en fait, quand on revient dans la vie de tous les jours, ça nous manque et on a très envie de repartir sur des challenges comme ça.
Avec l'expérience que vous avez désormais, comment vous prépareriez-vous ?
Peut-être qu'au niveau de mes affaires, je prendrais par exemple des chaussures qui agrippent mieux. Ca, en fait, c'est sûr que je le ferais. Pour le reste, je fais déjà beaucoup de sport dans la vie de tous les jours. Donc je n'en ferais pas forcément plus. Je pense que ça m'a quand même déjà amenée loin. Après, je resterais spontanée et qui je suis.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
publié le 3 juin, Hiba Semali , Purepeople