EXCLU "C'est un manque de courage" : Naïs (Koh-Lanta) charge Maxime après son élimination
temps de lecture 4 minutes
Dans "Koh-Lanta 2025", Naïs pensait que Maxime était l'un de ses alliés. En réalité, le brun aux cheveux longs avait un tout autre plan et celui-ci consistait à trahir la Marseillaise. En interview pour "Purepeople", elle ne mâche pas ses mots concernant le comportement de Maxime, mais pas que.
"Koh-Lanta", c'est fini pour Naïs. Réunification lors du huitième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres". - © TF1
Après des semaines de compétition, Naïs a été éliminée de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Lors du douzième épisode diffusé le 20 mai dernier, les dix aventuriers encore en lice étaient dispatchés en cinq duos, dans le cadre des destins liés. Le but était simple : lors des épreuves ils gagnent ou perdent ensemble et au conseil le candidat qui a le plus de votes contre lui entraîne son binôme dans sa chute. C'est ce qui est arrivé : Naïs a été visée par ses camarades et son allié Pierre-Marie a dû quitter lui aussi le jeu. Quelle surprise pour le duo du Sud qui pensait avoir fait alliance avec Maxime... qui les a en fait trahis. Auprès de Purepeople, la Marseillaise revient sur cette folle expérience à l'autre bout du monde, évoquant notamment son élimination inattendue.
Que s'est-il passé dans votre tête lors de votre élimination ?
J'ai été déçue de partir à ce moment de jeûne si proche du but. Frustrée. Parce que Maxime, il a un peu joué sur tous les tableaux.
C'est vous qui avez été visée lors des votes et pas Pierre-Marie, d'après vous pourquoi ?
il aurait fallu que je leur pose la question, parce que je pense que c'est un peu injuste. C'est Maxime qui tenait les cartes et il n'a même pas eu le courage de mettre le nom de Pierre-Marie. En fait, c'est un manque de courage pour moi.
Certains de vos camarades regrettent votre manque d'implication sur le camp, qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il y a eu beaucoup d'injustices, de l'exagération dans les propos. Ils ont trouvé un argument et ils se sont engouffrés dedans du début à la fin. Certes, au début, j'en faisais pas beaucoup. Mais après, j'ai rapidement évolué tout au long du jeu et j'ai commencé à m'investir autant qu'une Céline ou qu'une Noémie sur le camp. Il y a beaucoup de nuits où je gérais le feu et où ils étaient en train de dormir, où certains le voyaient, mais personne ne le relevait. Ils préféraient rester engouffrés sur leurs arguments du départ, parce qu'on reste dans un jeu stratégique et que c'était plus facile pour eux de rester sur leur position.
Maxime a indiqué vouloir se venger de son élimination aux ambassadeurs, qu'en pensez-vous ?
C'est l'élément le plus frustrant pour moi. Etant joueuse, je comprends son envie de vengeance. Par contre, la seule chose que je ne comprends pas, c'est que je trouve qu'il en a rajouté beaucoup dans le comportement. Il y a des propos qu'il a eus où c'était surjoué et ça, c'est la seule chose qui m'a dérangée. Je veux bien que tu joues ton jeu, mais il ne faut pas trop en faire non plus. C'est dans ce sens-là. Après, dans le fond, il a eu raison de se venger. Parce que c'est un jeu et que moi, je n'aurais pas accepté d'être le dindon de la farce non plus. C'était un bon coup pour lui. Ils ont éliminé deux bleus d'un coup, ça aurait été bête de rater ce joli coup. Et puis, le destin n'a pas joué en ma faveur puisque je suis tombée en binôme avec Pierre-Marie. On le sait tous que les destins liés peuvent tout chambouler.
Adrien a quitté la résidence du jury final. Vous avez indiqué être au courant de ce qu'il s'est passé. Qu'en est-il ?
Oui, je suis au courant, mais je ne me prononcerai pas sur le sujet. Je ne me prononce pas sur ce qui ne me regarde pas.
Qu'ont pensé vos proches de votre aventure ?
Mes proches sont très, très fiers de moi, de mon parcours. Ils n'ont rien à dire. Ceux qui me connaissent très bien disent que je suis restée moi-même, que je méritais d'aller plus loin pour eux, que j'en avais des capacités. Et ça me fait plaisir parce que c'est ce que je voulais : rester moi-même. C'était trop important pour moi. En y allant avec mon caractère, je me suis dit : ça passe ou ça casse.
Depuis la diffusion de Koh-Lanta, notez-vous un changement dans votre vie ?
Je remarque un changement dans ma vie de tous les jours, sur le plan social. Je suis passée personnalité publique à l'heure actuelle, on me reconnaît partout. Du coup, je dois m'ouvrir un peu plus à la population et c'est normal. Je le fais avec grand plaisir. En général, les gens qui viennent me parler sont bienveillants. Et sinon, dans ma vie de tous les jours, je pense que ça m'a fait prendre aussi en maturité. Cette aventure m'a permis d'apprendre à mieux me connaître. J'ai touché mes limites, je me suis dépassée, je suis sortie de ma zone de confort. Aussi, j'ai vu à quel point mes proches m'ont manqué, à quel point pour moi c'était un moteur dans ma vie.
Qui voulez-vous voir gagner à ce stade de l'aventure ?
Jérôme catalan, je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi.
Seriez-vous partante pour un Koh-Lanta All Stars ?
Partante à 200%. Je suis prête. Si on m'appelle demain, je suis là, je prends l'avion !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
publié le 21 mai, Leila Messabih , Purepeople