EXCLU "C'est un peu le revers de la médaille" : Benjamin Douba-Paris (Ici tout commence) se confie sur les différents départs de la série

On le sait, les départs font partie intégrante des aléas d'une série quotidienne. Benjamin Douba-Paris - Soirée sur la plage Magnum lors du 76ème Festival International du Film de Cannes. © Cannes Magnum/ Jeremy Melloul/Bestimage - © BestImage, Cannes Magnum/Jeremy Melloul/Bestimage
On le sait, les départs font partie intégrante des aléas d'une série quotidienne. Les comédiens en ont bien conscience eux-mêmes. En interview pour "Purepeople.com", Benjamin Douba-Paris a partagé son point de vue sur la question.
Alors qu'il a été au coeur de la dernière intrigue prenante d'Ici tout commence, Benjamin Douba-Paris a accordé une longue interview à Purepeople.com. Le jeune comédien s'y est confié sur l'avenir de son personnage Solal, arrivé en 2021 dans le feuilleton de TF1, mais aussi sur son point de vue concernant les différents départs.
Car en plusieurs années, Ici tout commence a connu plusieurs rebondissements, causant la disparition de personnages. "C'est un peu le revers de la médaille du format de la quotidienne", commente Benjamin Douba-Paris.
Et de poursuivre : "C'est une dynamique quand même particulière ou en fait vous vivez des choses intenses. Parce que quand tu es sur la série, on tourne ensemble, le soir on répète ensemble, on dîne ensemble, on va au sport ensemble... On est vraiment extrêmement proches et du jour au lendemain ça s'arrête pour des raisons X ou Y, parce qu'ils ont envie d'arrêter, parce qu'ils ont d'autres projets."
Benjamin Douba-Paris toujours bien installé dans Ici tout commenceDes envies d'ailleurs compréhensibles pour l'acteur, qui rappelle qu'être au casting d'une série quotidienne telle qu'Ici tout commence demande "un sacrifice temporel". "Toute ma vie depuis 4 ans est axée autour de cette série. Heureusement que j'adore, tout se passe très bien mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire d'autres choses quand tu es sur Ici tout commence. Mais moi je suis très heureux, je suis très fier d'être sur cette série donc vraiment je me donne pleinement, je suis entièrement disponible."
S'il n'a donc pas l'intention de partir à son tour pour l'heure, Benjamin Douba-Paris se réjouit par ailleurs d'accueillir de nouveaux visages sur les plateaux de tournages pour contre-balancer les départs de ses camarades. "Ça apporte aussi une fraîcheur nouvelle à la série. Si on avait tout le temps les mêmes têtes à l'écran, ce serait peut-être embêtant. Donc voilà, moi je m'y fais, je suis content, j'ai hâte que des nouveaux arrivent parce que ça apporte des dynamiques nouvelles."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.
publié le 15 avril, Emma Vanpoulle , Purepeople