Actus people

EXCLU "Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais..." : Maxime (Koh-Lanta 2025) s'explique sur sa relation avec un autre aventurier

Maxime a été éliminé de "Koh-Lanta" lors de la réunification. Réunification lors du huitième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres". - © TF1

Il se voyait aller loin... Mais les ambassadeurs de "Koh-Lanta 2025" en ont décidé autrement. Maxime est donc éliminé lors de la réunification. Auprès de "Purepeople", l'aventurier de 33 ans évoque sa déception mais aussi une belle victoire personnelle, loin du chèque de 100 000 euros promis au gagnant.

Le dernier épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres a été marqué par la réunification, la réunion des quatre ambassadeurs - un par région : Frédéric du Nord, Pierre-Marie du Sud, Louise de l'Est et Maël de l'Ouest -mais aussi l'élimination d'un apprenti Robinson. Les ambassadeurs ont alors choisi d'écourter l'aventure de Maxime, ex-vert de l'Est et ancien capitaine de l'équipe jaune. Auprès de Purepeople, il a chargé Louise mais pas que après son élimination. Mais de cette expérience, il en garde aussi et surtout de bons souvenirs... et de bonnes relations ! Maxime nous raconte repartir perdant de Koh-Lanta mais y avoir gagné une belle amitié !

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Depuis Koh-Lanta, je prends les choses avec plus de recul. J'ai plus de lâcher prise quand j'entreprends des choses. Je me pose moins de questions. Parce que Koh-Lanta, ça m'a apporté de la confiance. Ce n'est pas facile mais j'ai douté de moi avant de faire cette aventure. Je me demandais si j'en étais vraiment capable. Et en rentrant chez moi, voilà, je m'aperçois que les doutes que j'avais en moi sont levés. Ça m'a apporté un nouveau regard sur la vie. Il faut quand même revenir à l'essentiel, essayer d'avoir une vie simple. Je pense que c'est bénéfique pour se sentir bien dans la vie.

Lors du tournage de votre portrait, vous étiez responsable en communication pour la fédération départementale de pêche des Vosges. Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'occupe toujours ce poste, absolument rien n'a changé professionnellement parlant. Le seul vrai changement est personnel : je n'ai pas gagné Koh-Lanta mais j'ai quand même gagné un super ami, Christian [NDLR : Il avait été éliminé en début d'aventure, chez les verts de l'Est]. On se voit régulièrement. D'ailleurs, je vais le voir dans quelques heures. C'est un gros plus dans ma vie.

Vous aviez aussi un rêve : ouvrir une friperie spécialisée en vêtements américains vintage. Où en êtes-vous ?

C'est ce que je voulais faire si je gagnais les 100 000 euros. C'est un projet que j'ai mis en stand-by. Là, ce que j'ai envie de faire, c'est voyager. Découvrir de nouvelles destinations, aller à l'aventure. J'aimerais bien tester la Thaïlande et de nouveaux États en Amérique.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

publié le 16 avril, Leila Messabih , Purepeople

Liens commerciaux