Actus people

EXCLU "Je sais pourquoi ils ont voté contre moi" : Cynthiana (Koh-Lanta 2025), première à quitter l'aventure, raconte ce qu'il s'est passé

© Lors du dernier épisode de "Koh-Lanta", Cynthiana a été éliminée. Cynthiana éliminée de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres"

Le premier numéro de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" a été diffusé mardi 25 février. A l'issue de cette première soirée, un premier candidat a été éliminé au conseil. Il s'agit de Cynthiana, qui raconte à "Purepeople" les raisons de son départ.

Mardi 25 février 2025, TF1 donnait le coup d'envoi de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Denis Brogniart a ainsi fait la connaissance des 24 aventuriers au casting, divisés en quatre équipe : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Après un jeu de confort, 24 heures sur l'île de l'exil pour les perdants puis une épreuve d'immunité, la sentence est tombée : les oranges de l'Ouest ont été contraints d'aller au conseil. Sur place, il a fallu éliminer l'un d'entre eux, et c'est le flambeau de Cynthiana qui s'est éteint. Auprès de Purepeople, l'agent immobilier revient sur cette aventure, courte mais intense.

Qu'avez-vous ressenti lors de votre élimination ?

De la tristesse et de la déception.

D'après vous, pourquoi vos camarades ont voté contre vous ?

Après débrief avec eux, maintenant je sais pourquoi ils ont voté contre moi. C'est parce que j'ai été malade la première nuit et qu'ils m'ont pensée faible. Je ne leur en veux pas car j'aurais certainement fait la même chose si ça n'avait pas été moi qui avait été malade.

Vos camarades se sont expliqués face caméra : "Manque d'implication dans le groupe" selon Noémie, "la plus faible dans les épreuves et la moins active sur le camp" selon Romane... Qu'en pensez-vous ?

Effectivement, j'étais la plus faible parce que malade. Et après, quant au manque d'implication dans le groupe, c'était certainement le ressenti de Noémie. Donc, il y a quelque chose qui l'a fait ressentir.

Quatre aventuriers ont voté contre vous et n'ont semble-t-il pas cru à votre collier d'immunité. Comment l'expliquez-vous ?

Je n'ai pas eu la bonne stratégie. Je ne suis pas quelqu'un de très stratège donc forcément, ce n'était pas ma plus grande qualité. En allant à Koh Lanta, je le savais. Donc ils n'ont pas cru à mon mensonge. Après, je ne l'ai pas crié sur tous les toits. Je l'ai dit à Mehdi et c'est tout. Mais il ne leur a pas répété.

Avant de partir, vous qualifiez Noémie de vipère, pourquoi ?

Parce que je pensais qu'elle était l'instigatrice de mon élimination. Ce qui était en fait totalement faux. C'était une décision commune mais aussi au ressenti de chacun.

Noémie explique vous avoir trouvé fermée dès le départ... Qu'en pensez-vous ?

Oui, je l'étais peut-être. Après, c'est comme dans la vraie vie, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde parfaitement. Donc voilà, il y a des gens avec qui le courant passe mieux et certainement que c'est son ressenti. Aujourd'hui, tout va mieux, on s'est ouvertes l'une à l'autre.

Au conseil, vous semblez plutôt mitigée à l'idée que l'ex-militaire Jérôme soit leader sur les épreuves. Pourquoi ?

Il ne s'est rien passé de particulier. Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'un leader dans une équipe pour gagner. J'étais juste pas du même avis que deux autres personnes, Mehdi était d'ailleurs du même avis que moi. Mais je pense que dans une équipe, il n'y a pas forcément besoin de leader. Je pense que chacun peut prendre le lead à tour de rôle, c'est tout.

Comment expliquez-vous que votre équipe ait enchaîné deux défaites ?

Je n'explique pas. Si vous avez une explication, j'attends. Moi, je n'ai toujours pas trouvé l'explication. On a été tout simplement plus faibles sur ces deux épreuves-là. On n'a pas eu assez de force sur la première, certainement. Et sur la deuxième, on a manqué de justesse.

Qu'est-ce qui a été le plus dur pour vous sur le camp ?

C'était peut-être le manque d'hygiène, parce que la faim, je ne l'ai pas ressentie en 3 jours. L'hygiène par contre... Après, on s'y fait, c'est comme tout dans la vie.

Quel a été votre premier geste au retour ?

J'ai mangé un bon plat de pâtes au beurre, je suis une amoureuse des pâtes.

Comment ont réagi vos proches ?

Alors, il n'y a que mon conjoint et ma maman qui étaient au courant. Tout le monde croyait que j'étais en formation au Canada. Mon conjoint était déçu pour moi, mais pas déçu de moi. Ill était déçu, parce que j'étais triste et que moi-même, j'étais déçue. Quant à ma maman, elle m'a dit que c'était comme ça.

Dans votre portrait, il est indiqué que vous vous êtes occupée de vos 5 petits frères. Que s'est-il passé ?

Il n'y a rien eu de particulier, c'est juste que quand on est l'aînée, d'autant plus la seule fille, on s'occupe de ses petits frères, comme dans n'importe quelle famille, je pense.

Comment fonctionne votre entreprise immobilière ?

Ça va, c'est une entreprise qui fonctionne, même si, effectivement, ça fait deux ans et demi que l'immobilier est compliqué partout en France. C'est un secteur où on souffre beaucoup depuis deux ans et demi, mais nous, on a de la chance. Je suis dans l'immobilier quand même depuis huit ans, et c'est vrai qu'aujourd'hui, on travaille beaucoup par recommandation, donc j'ai cette chance de pouvoir m'en sortir ainsi.

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Le mental, encore plus fort. Et je mesure plus, peut-être, ce que je dis, je fais attention, justement, pour peut-être pas blesser les gens, faire attention à ce qu'on dit, même sous le coup de l'émotion.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

publié le 25 février, Leila Messabih , Purepeople

Liens commerciaux