EXCLU Lucie Lucas : Les habitants du petit village breton où elle vit en famille dévoilent son vrai visage...

Depuis 6 ans, Lucie Lucas vit dans un petit village en Bretagne... Lucie Lucas dans son petit village breton de Plorec - © Instagram, lucie_lucas
Il y a six ans, Lucie Lucas a décidé de changer de vie. La comédienne révélée par la série "Clem" a quitté Paris pour aller s'installer à Plorec-sur-Arguenon, minuscule commune des Côtes-d'Armor. Elle y vit avec son mari et leurs trois enfants dans une immense ferme entourée de champs qu'ils cultivent et dont ils vendent les produits. Mais sur ses nouvelles terres, l'actrice est-elle une habitante comme les autres ? Purepeople a demandé leur avis à ses voisins...
"L'actrice de Clem crée son oasis en Bretagne". En décembre 2019, le quotidien régional Le Télégramme de Brest annonce ainsi l'arrivée dans la région de Lucie Lucas. Plus qu'un déménagement de Paris vers la province, c'est un changement de vie total pour l'actrice qui fête ce 24 mars 2025 ses 39 ans. Elle "a jeté son dévolu sur un écrin de verdure dans une petite commune de l'est des Côtes-d'Armor", précisent alors nos confrères...
Situé à une vingtaine de kilomètres de la mer, entre Dinan et Saint-Brieuc, cet "écrin" est blotti aux confins de Plorec-sur-Arguenon, un petit village qui compte moins de 500 habitants. C'est là, au milieu des champs, que l'actrice qui, depuis quinze ans incarne la jolie Clémentine Boissier dans la série Clem a décidé de poser ses valises, avec mari et enfants.
"Elle a fait revivre le bourg !", s'enthousiasme auprès de Purepeople une commerçante de la ville, tenant à garder son anonymat. Un éloge particulièrement flatteur pour la jeune femme mais qui ne doit rien au hasard tant elle marque de son empreinte ce petit bout de Bretagne.
Il faut dire qu'en s'installant à Plorec, Lucie Lucas et Adrien, son amour de jeunesse qui lui a donné ses trois adorables bambins - Lilou, août 2010, l'année de leur mariage, Moira, en janvier 2012, et Milo, en mars 2018 - ont vu les choses en grand.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)
"On voit beaucoup plus le mari de Lucie Lucas", nuance un voisin"On vit dans un éco-lieu expérimental, en habitat partagé, dans une grande maison, on est onze personnes au total. Ça s'appelle la ferme de la ville Lambert", expliquait l'actrice il y a deux ans à Gala. En fait d'éco-lieu, l'immense bâtisse tient plus du château que de la fermette et se dresse au milieu d'un terrain de 27 hectares où Lucie, son mari et leurs équipes cultivent fruits et légumes au milieu d'animaux. Une épicerie, installée sur la propriété, leur permet de vendre directement leurs produits.
C'est là que Loïc, en charge de l'établissement Méditation et Bien-être situé non loin de leur domaine, vient régulièrement s'approvisionner. "C'est un super magasin, ce sont de très bons producteurs qui font de très bons produits", assure-t-il à Purepeople. Mais le couple fait aussi régulièrement les marchés. C'est là qu'Olivier, le menuisier du village, les croise à l'occasion. "On voit beaucoup plus son mari, nuance-t-il, mais elle est là aussi, notamment lors des événements ou fêtes organisées par la commune. C'est une personne toujours souriante et avenante", glisse-t-il, confirmant l'idée que l'on peut se faire de cette sympathique comédienne qui semble ne jamais se départir de sa bonne humeur.
La jeune femme a pourtant traversé bien des épreuves. En 2019, elle avait détaillé les agressions sexuelles dont elle avait été victime durant sa jeunesse. L'an dernier, elle a aussi eu maille à partir avec Victoria Abril, son ancienne partenaire de jeu dans la série Clem, qu'elle a accusée d'agressions, y compris sexuelles. "Elle n'a pas porté plainte contre moi en diffamation. Je vous laisse en tirer les conclusions", relevait récemment Lucie Lucas dans Télé-Loisirs.
Lucie Lucas et son mari Adrien ont changé de vie pour leurs trois enfantsLoin de ces frasques parisiennes et des plateaux de tournage, l'ancienne candidate de DALS semble vivre en parfaite harmonie avec son chéri et leurs trois enfants, loin du tumulte de la ville. C'est d'ailleurs pour eux que le couple avait décidé de plier bagage. «Lorsqu'on devient parent, notre sens des responsabilités change. On veut que notre enfant puisse évoluer dans un monde enviable, qui soit bon pour lui», expliquait-elle à Gala en juin 2023. La comédienne précisait que c'est Adrien, son mari, qui a initié ce changement de vie. À la naissance de leurs premiers enfants, il avait arrêté de travailler pour s'occuper d'eux parce que la carrière de son épouse était alors très chronophage. "Du coup, il s'est très vite rendu compte que le béton, ce n'était pas du tout l'idéal pour élever ses enfants. Pour leur avenir, on s'est dit que c'était important de leur apprendre à être plus autonomes, faire pousser leur nourriture, se construire un toit, faire son énergie électrique. C'était ça le meilleur héritage qu'on pouvait leur donner".
Désormais, les trois enfants s'épanouissent dans la verdure. En 2022, leur maman, d'ordinaire discrète pour ce qui est de sa vie privée, avait posté une vidéo d'eux faisant du vélo sur leur propriété. Des images qui laissaient imaginer l'espace dont ils disposent désormais, loin du béton.
"Ses enfants allaient dans la même école que les miens", explique une habitante de la commune à Purepeople. Elle aussi décrit une maman "joviale", "sympathique" et "accessible", qu'elle retrouve l'été "tous les mardis soirs au marché" ou lors des manifestations organisées par la commune.
Une commune qui peut en effet lui dire merci. Après la ferme, et leur boutique dans laquelle ils vendent aussi des produits issus d'autres producteurs locaux, ils prévoyaient, ainsi qu'elle l'affirmait à Gala, d'ouvrir leur petit paradis au public pour en faire un «sanctuaire d'apprentissage autour du soin : à soi, aux autres et à l'environnement». Afin de créer encore plus de lien avec les habitants, ces néo-ruraux engagés - on se souvient notamment de cette photo de Lucie Lucas, nue, appelant à défendre l'agriculture bio - prévoyaient enfin d'ouvrir un bar citoyen. Pour eux, pas de doute, le bonheur est dans le pré.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople
publié le 24 mars, Lucie Gosselin , Purepeople