Familles nombreuses : L'émission de TF1 déprogrammée depuis lundi, on vous explique pourquoi
temps de lecture 2 minutes
Les plus fidèles l'ont remarqué : depuis lundi 13 octobre, pas d'épisode inédit de "Familles nombreuses, la vie en XXL" sur TF1. Mais à la place, un autre programme. Voici pourquoi la chaîne a choisi de bouleverser sa grille.
Grand changement dans "Familles nombreuses, la vie en XXL". "Familles nombreuses, la vie en XXL" sur TF1 - © TF1
Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, plusieurs tribus partagent leur quotidien pour le moins hors norme. C'est ainsi que les téléspectateurs suivent les aventures de plusieurs clans, du réveil au coucher, dans les bons comme les moins bons moments, le tout devant les caméras de TF1. Une formule qui fonctionne ! En effet, actuellement, la chaîne diffuse déjà la neuvième saison du programme. Mais ces derniers jours, un petit changement est à noter.
Les fidèles téléspectateurs sont habitués à retrouver dès 17h35, du lundi au vendredi, Son et Hélène Nguyen, à la tête d'une fratrie de douze enfants et bientôt grands-parents pour la première fois, ou encore Mélanie et Franck Gonzalez ainsi que leurs neuf enfants, qui forment l'un des clans emblématiques de l'émission. Sauf que lundi 13 octobre dernier, pas d'épisode inédit de Familles nombreuses, la vie en XXL à l'antenne de la première chaîne. En lieu et place, la série Tout pour la lumière, portée par Joy Esther. Le lendemain, mardi 14 octobre 2025, ce sont deux épisodes d'Ici tout commence qui sont diffusés. Puis, encore, mercredi 15 octobre, double dose de Demain nous appartient. Ce n'est que jeudi 16 octobre que Familles nombreuses, la vie en XXL reprend sa place.
Familles nombreuses, la vie en XXL : L'émission remplacée par des feuilletons le temps de rattraper le retardCe changement sur trois jours a été mis en place pour une raison bien précise. En effet, jeudi 9 octobre dernier, la première chaîne avait proposé une édition spéciale avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau à l'occasion de l'entrée au Panthéon de Robert Badinter. Pour ce jour important, sa veuve Elisabeth Badinter ainsi que les trois enfants qu'ils ont eus ensemble avaient fait le déplacement. En raison de cet événement, les feuilletons n'avaient alors pas été diffusés. C'est ainsi que Tout pour la lumière, Ici tout commence et Demain nous appartient rattrapent leur retard. Plus que quelques jours pour le retour de Familles nombreuses, la vie en XXL. En attendant, les différentes tribus continuent de partager leur quotidien sur les réseaux sociaux.
publié le 15 octobre, Hiba Semali , Purepeople