Divertissements

Faustine Bollaert en séjour au soleil avec Abbie et Peter, fruits de son histoire avec Maxime Chattam, elle partage des photos depuis la plage

temps de lecture  2 minutes

En vacances loin des plateaux télé, Faustine Bollaert savoure un moment précieux avec ses deux enfants. Sur Instagram ce 7 mars, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui a partagé une photo prise au coucher du soleil, accompagnée d'un tendre message adressé à Abbie et Peter, nés de son histoire avec l'écrivain Maxime Chattam.

Faustine Bollaert est une maman comblée. Faustine Bollaert assiste a la Conference de Presse de rentree de France Televisions a Paris, France. Photo par Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA

Un coucher de soleil féérique, des couleurs dignes d'une peinture, une eau tranquille et ses enfants. Voici le cocktail qui comble Faustine Bollaert de bonheur. À distance des plateaux télé et en cette fin de vacances scolaires d'hiver, l'animatrice profite de quelques jours au soleil avec les deux amours de sa vie. Sur son compte Instagram, ce 7 mars, la présentatrice de Ça commence aujourd'hui a partagé une photo prise depuis la plage, où l'on aperçoit deux silhouettes dans l'eau au coucher du soleil.

En légende de cette belle photo, une phrase simple et maternelle : "Je voudrais les emmener dans le monde entier..." Ces deux silhouettes sont celles d'Abbie, née en 2013, et de son frère Peter, né en 2015. Les deux enfants de la présentatrice, qu'elle évoque régulièrement mais qu'elle ne montre jamais frontalement sur les réseaux sociaux. Une manière pour elle de préserver leur intimité, un principe qu'elle rappelle souvent lorsqu'elle parle de sa vie de famille.

"L'exposition médiatique, c'est mon choix, pas celui de mes enfants", expliquait-elle notamment dans les colonnes de Télé 7 Jours. Ses enfants, Abbie et Peter, sont nés de son histoire avec l'écrivain Maxime Chattam. Le couple s'est rencontré à la fin des années 2000 et s'est marié en 2012. Ensemble, ils ont construit pendant plusieurs années une famille aimante et fusionnelle. Mais en 2023, l'animatrice et l'auteur ont confirmé leur séparation après plus d'une décennie de vie commune. C'est auprès de leurs enfants que l'animatrice star de France Télévisions est aujourd'hui épanouie.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Faustine Bollaert a pris une grande décision pour ses enfants"Mes enfants sont mon socle", résumait-elle auprès de Gala. Avec Abbie et Peter, Faustine Bollaert aime profiter des joies simples de la vie. Mais elle espère aussi pouvoir leur transmettre la curiosité et l'ouverture d'esprit qu'elle a elle-même acquises dans son enfance. "J'aimerais qu'ils aient envie de découvrir les autres, les cultures, les paysages", expliquait-elle dans Psychologies Magazine.

Et si la télévision occupe une grande place dans sa vie professionnelle, Faustine Bollaert rappelle que ses priorités se trouvent ailleurs. Impossible pour elle de ne pas profiter de ses bambins lors des vacances, par exemple. Surtout qu'elle s'est souvent sentie coupable vis-à-vis d'Abbie et Peter... "Je comprends que je me suis laissé prendre en otage par ma passion. Mais je me suis battue pour en arriver là, j'adore ce que je fais, et mes émissions sont tellement complémentaires que ça serait difficile de renoncer à l'une d'elles", analysait-elle auprès de Paris Match.

Pour ses enfants, Faustine Bollaert a d'ailleurs pris une grande décision. En 2025, l'animatrice a en effet choisi de se rapprocher de Paris. "Ça me permettra d'avoir un nouveau rythme, de retrouver du temps pour mes enfants, même s'ils ne m'ont jamais reproché de ne pas être assez présente, confiait-elle. Ils voient que mon travail n'est pas une contrainte mais un épanouissement."

publié le 7 mars, Lucie Gosselin , Purepeople

Liens commerciaux