Faustine Bollaert "mal à l'aise" à l'idée de remplacer Laurence Boccolini ? "Elle ne voulait pas lui faire de peine"

Toujours d'après "Voici", Faustine serait "mal à l'aise" de prendre la place de Laurence et ne voulait pas lui faire de peine. Faustine Bollaert - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 12 mai 2024 au Studio Gabriel à Paris, France, le 30 avril 2024. © Christophe Clovis/Bestimage - © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Laurence Boccolini ne sera plus aux commandes des "Enfants de la télé" à la rentrée prochaine. Une décision brutale, vécue comme un véritable choc par l'animatrice, qui n'aurait appris son départ qu'après le tournage de sa dernière émission. Elle sera remplacée par Faustine Bollaert, figure montante du groupe, un choix stratégique mais source de malaise...
Mauvaise surprise pour Laurence Boccolini ! Après deux saisons à la tête des Enfants de la télé sur France 2, l'animatrice de 62 ans ne reprendra pas les commandes de l'émission culte à la rentrée. Un départ brutal, confirmé le 29 juin par Le Parisien, alors même que l'intéressée n'aurait pas été informée qu'elle tournait son ultime émission ce jour-là. Une issue difficile à digérer pour celle qui avait succédé à Laurent Ruquier en 2023 et maintenu de solides audiences.
Dans une story Instagram poignante, Boccolini a tenu à remercier ses soutiens et partager son émotion. "Tous vos mots me bouleversent un peu... Même beaucoup", écrit-elle. Elle y évoque aussi un souvenir d'enfance symbolique : un t-shirt Sarah Kay arborant la phrase It's good to be loved. It's good to be needed. Aujourd'hui, cette affection du public semble plus précieuse que jamais, alors qu'elle se retrouve poussée vers la sortie.
Un remplacement tendu chez France TVDans le dernier numéro du magazine Voici, on apprend que l'animatrice serait "au fond du trou". "Elle ne s'y attendait pas du tout", confie une source proche de l'animatrice. Un coup dur d'autant plus amer qu'aucune explication publique n'a été donnée par France Télévisions. Celle qui a vécu une enfance près de Versailles conserve toutefois les rênes de Mot de passe : le duel et reste la voix française de l'Eurovision aux côtés de Stéphane Bern. Mais cette éviction s'inscrit dans une série de bouleversements au sein du service public, entre le départ d'Olivier Minne pour M6 et l'arrivée de Léa Salamé au 20h à la place d'Anne-Sophie Lapix.
Pour succéder à Laurence Boccolini, France 2 a fait appel à Faustine Bollaert, animatrice star de la chaîne avec Ça commence aujourd'hui. Un choix stratégique puisque cette dernière aurait été récemment courtisée par TF1 et M6. "France Télévisions ne souhaitait pas la laisser partir. Faustine désirait cette émission en plus pour augmenter ses productions", révèle une source à Voici. Mais cette nomination ne se fait pas sans gêne.
Toujours selon nos confrères, Faustine Bollaert serait "mal à l'aise" face à la situation. "Elle ne voulait pas faire de peine à Laurence Boccolini", glisse un proche. Une passation délicate, entre ambition professionnelle et sensibilité humaine. Une chose est sûre : les Enfants de la télé s'apprêtent à vivre une nouvelle ère, sur fond de malaise et d'amertume.
publié le 4 juillet, Adrian Gauteye , Purepeople