Fauve Hautot en couple avec Romain : un danseur professionnel, comme elle, et au caractère bien trempé

Cela fait près de deux ans que Fauve Hautot fréquente le danseur Romain Guillermic Fauve Hautot, Romain Guillermic - Photocall de la soirée d'ouverture de la « Maison Omega » à l'hôtel de Poulpry, Paris, France © Olivier Borde - Jack Tribeca /Bestimage - © BestImage, Olivier Borde - Jack Tribeca / Bestimage
Cela fait déjà plus d'un an que Fauve Hautot fréquente Romain Guillermic. Comme elle, le beau brun aime et vit de la danse. Comme elle, encore, il a tout donné sous la pluie lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Comme elle, toujours, il a un caractère bien trempé, illustré dans une vidéo disponible sur Internet où le danseur ne cache pas sa "rage".
26 juillet 2024. Paris. La cérémonie d'ouverture des tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024 fait trembler la capitale française sous une pluie battante. Diffusée en mondovision, l'événement rassemble pas moins de 22 millions de téléspectateurs français collés devant leurs écrans, savourant le clin d'œil de Lady Gaga à Zizi Jeanmaire, la poésie de Juliette Armanet et son "Imagine" sur un radeau en feu, ou bien encore la provocation de Philippe Katerine peint en bleu dans son plus simple appareil, trônant au milieu d'un banquet électro. C'est lors de ce dîner rythmé par la DJette Barbara Butch qu'une tête connue de plus s'est fait remarquer. Lors du défilé dansant sur la passerelle Debilly (un des nombreux ponts de Paris utilisés lors de la cérémonie), les fans de Danse avec les stars ont reconnu l'une des égéries de l'émission : Fauve Hautot. À ses côtés, un beau brun, gainé de cuir noir. Son nom : Romain Guillermic.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Skips (@romainguillermic)
Après une minutieuse recherche sur Internet, les aficionados de la jurée de DALS apprendront que Romain Guillermic n'est pas qu'un simple compagnon de danse en mondovision pour Fauve Hautot, mais que ces deux-là se connaissent et s'apprécient beaucoup depuis plus d'un an. Élu champion de France de danse électro en 2008 et champion du monde de cette même pratique en 2017, cet originaire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) rencontre Fauve Hautot en 2022 et l'initie à la danse électro. Sous le charme de l'énergie qu'offre Romain, la danseuse star de TF1 accepte de faire partie - à ses côtés - du jury de la coupe du monde de danse électro, organisée au Palais de Chaillot à Paris. Coup de foudre. Depuis, ils ne se quittent plus.
Retour sur la passerelle Debilly le 26 juillet 2024. Au sortir de sa performance, le couple n'a pas encore officialisé sa relation quand Fauve Hautot croise un journaliste de Télé Loisirs et lui commente ce moment artistique et historique. Trois mois avant la cérémonie, la danseuse rencontrait Maud Le Pladec, chorégraphe de la cérémonie. "Les choses se sont faites naturellement. Je ne savais pas avec qui j'allais danser, confiait la Dieppoise, alors séparée de Jules Renault. Et c'est finalement avec Romain Guillermic, un "danseur électro incroyable", que j'ai performé ce soir-là. Comment ça s'est passé ? On ne va pas se mentir, c'était fabuleux ! C'est une expérience assez unique, ajoutait Fauve Hautot. Je me souviendrai vraiment de cette pluie et de cette concentration qu'il y avait sur le set. Et ce retour à vélo parce que toutes les rues étaient bouchées. Il n'y avait pas vraiment de fête après tout ça. On est rentrés à la maison et on a regardé la fin de la cérémonie." Depuis, les deux danseurs "travaillent énormément ensemble et c'est très chouette."
Fauve Hautot officialise sa relation avec Romain Guillermic sur France 2Il faudra attendre le 16 février dernier et son passage dans la maison d'Un dimanche à la campagne pour que Fauve Hautot évoque Romain comme plus qu'un partenaire de danse. Réagissant sur une photo du couple, diffusée sur Instagram au sortir de la cérémonie des JO avec pour légende "Love is the answer" (l'amour est la réponse, en français), la jurée de DALS confirmait que Romain était bel et bien son "amoureux". "C'était fou, on n'avait jamais performé ensemble, soulignait-elle. On se disait : 'Tu te plantes, tout le monde le voit, tu ne peux pas te planter.' C'est vraiment un one-shot, il fallait être impeccable. Donc, il y a une espèce de concentration qui s'installe, que j'aime tant, mais tu n'as pas vraiment de souvenirs de ce qui se passe."
Du haut de ses trente ans (huit de moins que Fauve Hautot), Romain Guillermic ne cesse de s'affirmer dans le monde de la danse contemporaine française. Après deux participations "conflictuelles" avec Christine and the Queens sur les tournages de deux clips qu'il chorégraphiait (et quelques apparitions dans des films), le beau brun décidait de s'offrir un CV artistique à son image, en ouvrant un site internet à son nom et en diffusant une vidéo dans laquelle il évoque sa vision de la vie et de son art.
C'est donc en page d'ouverture de Romainguillermic.com que le jeune homme annonce la couleur. Entrecoupé de sessions de danse, le discours se veut dynamique, voire agressif pour certains termes. Il l'avoue lui-même dès le début de la vidéo : il a un caractère de "salopard". Concernant son message dansé, il le reconnaît : "C'est assez intense". Son énergie, c'est celle de "la rage, de l'envie de tout péter". Un tableau dressé qui semble bien plaire à Fauve Hautot, qui a posé récemment avec Romain pour un photographe. Les clichés sont épinglés au sommet de son fil Instagram. Trois photos où celle qui souffle ses 39 bougies ce 3 mars 2025 annonce qu'ils ont beau "être pareils, ils sont quand même différents". On veut bien la croire, ne serait-ce que dans la douceur enveloppante que la danseuse-jurée offre tous les vendredis soirs sur TF1 aux stars qui dansent pour elle, tranchant avec la "rage" de son chéri...
publié le 3 mars, Lucie Gosselin , Purepeople