Actus people

Fort Boyard : Des incompréhensions entre la production et certaines stars, Olivier Minne dévoile pourquoi ça ne se passe pas toujours bien

Olivier Minne s'et confié à "NRJ Belgique". Olivier Minne lors de la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt © Guirec Coadic/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Le 3 février 2025, Olivier Minne a accordé une interview à "NRJ Belgique", l'occasion de dévoiler un peu les coulisses de "Fort Boyard" (France 2). Il a notamment révélé que tout ne se passait pas toujours bien pour les candidats à cause d'une incompréhension avec la production.

Depuis 2003, Olivier Minne est aux commandes de Fort Boyard (France 2). Il en a ainsi vu passer des candidats et peut livrer de nombreuses anecdotes de tournages. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait le 3 février 2025 à l'occasion d'une interview pour NRJ Belgique.

Des candidats de Fort Boyard traumatisés par leur participationDepuis 1990, les téléspectateurs de France 2 peuvent suivre chaque été une nouvelle saison de Fort Boyard. Si au départ, ce sont des anonymes qui tentaient de remporter les épreuves, ce ne sont finalement plus que des célébrités qui se sont rendues au célèbre fort à partir de 2011. Avec douze participations, Elodie Gossuin (Miss France 2001) détient le record et du côté des hommes, c'est Bruno Guillon (onze participations). Toutes jouent afin de récolter de l'argent pour des associations. Et parfois, les stars ont connu une grosse frayeur. Pourtant, la production fait tout pour que les crises de panique n'existent pas. "Quand ce sont des phobies qui ne sont pas surmontables, dans ce cas-là, les épreuves qui y sont associées ne sont pas proposées. Parfois, ça a un peu merdé, mais ce n'était pas la volonté de la prod, c'étaient des incompréhensions entre les réponses du questionnaire et la production", a déclaré le présentateur Olivier Minne à l'occasion de son entretien pour NRJ Belgique.

En effet, des personnalités comme Vaimalama Chaves (lors d'une épreuve avec les serpents) se souviennent encore de leur passage à Fort Boyard. Tout comme Joyce Jonathan qui confiait en 2018 à Télé Loisirs : "Je suis traumatisée. J'ai renommé cette émission Faible Boyard. Si j'ai réussi quelque chose, c'est d'être le top du plus mauvais candidat. Je me console en me disant que c'est bien d'être la numéro 1 quelque part. Avec le stress, je perds totalement mes moyens. En plus, la veille, j'ai été très malade. Je me suis retrouvée à faire l'émission en étant malade et stressée. Je ne savais plus comment je m'appelais, quelle langue je parlais. (...) C'était un enfer."

Mais Olivier Minne l'assure, rien n'est prémédité : "L'émission a pour vocation de se tester mais aussi de repousser ses limites, mais encore une fois il faut que ça reste fun, si ça devient une douleur, ce n'est pas la peine. Pour des phobies profondes, la production renonce dans ce cas-là."

publié le 1 mai, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux