France Télévisions : Nathalie Saint-Cricq obtient une belle promotion, la mère de Benjamin Duhamel a de quoi le rendre fier

Nathalie Saint-Cricq, devient directrice de la rédaction nationale de France Télévisions, puisqu'elle remplace Muriel Pleynet. Nathalie Saint-Cricq au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Nathalie Saint-Cricq a de quoi être heureuse car un nouveau poste lui a été confié au sein de France Télévisions et pas n'importe lequel. La journaliste qui est très heureuse de voir son fils faire une belle carrière comme elle à la télé, doit certainement le rendre fier en cette journée.
La nouvelle est tombée en fin d'après-midi ce mardi 18 mars 2025. Dans un dossier de presse envoyé par France Télévisions, on apprend qu'il y a du mouvement au sein du groupe. Sur proposition d'Alexandre Kara, directeur de l'information de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci nomme Muriel Pleynet, directrice adjointe de l'information et directrice de franceinfo. Elle sera chargée du développement de la chaîne d'information en continu du service public pour renforcer le média global. Romain Messy, directeur de la rédaction de franceinfo sera en charge de mettre en œuvre l'offre éditoriale de la chaîne. Mais surtout, Nathalie Saint-Cricq, devient directrice de la rédaction nationale de France Télévisions, puisqu'elle remplace Muriel Pleynet.
Pour ceux qui ne connaissent pas Nathalie Saint-Cricq - et ce serait tout de même assez étonnant - la femme de 63 ans est diplômée de l'IEP Paris, d'un DESS en marketing et d'une maîtrise de lettres. Réalisatrice de reportages pour La Cinq, puis France 2, elle rejoint France Télévisions en 1992. Nathalie Saint-Cricq occupe diverses fonctions à la direction de l'information, notamment comme rédactrice en cheffe des émissions politiques et responsable du service politique de France 2. Editorialiste au sein de la rédaction nationale du Groupe, elle était depuis octobre 2022 coordinatrice en charge des évolutions éditoriales de l'information.
Décidément, tout réussit à la famille de Nathalie Saint-Cricq qui n'est autre que l'épouse de Patrice Duhamel et la mère de Benjamin Duhamel. En effet, si elle vient d'être promue, son fiston est lui aussi devenu une figure phare de BFMTV. Depuis la rentrée septembre, il a débarqué en quotidienne sur la chaîne pour reprendre la tranche d'Yves Calvi, celle de 18h50 à 20h.
Le nouveau poste de Nathalie Saint-Cricq lui permettra-t-elle de faire mieux que son célèbre fils ?Très franche, la journaliste n'a aucun souci à parler d'argent contrairement à de nombreux Français. "Je gagne 5600 euros net par mois avec 35 ans d'ancienneté", avait révélé la journaliste en 2022 dans le podcast Politalks. Sa promotion lui permettra peut-être de toucher une augmentation et ainsi de gagner... plus que son fils ? En effet, au micro d'On refait la télé sur RTL, en janvier 2025, elle avait dévoilé que son enfant de 29 ans était plus payé qu'elle : "Je vous signale que mon fils gagne plus que moi (...) Ce n'est pas grave, il me paiera un EHPAD super." Une situation qui ne la dérange pas le moins du monde.
publié le 18 mars, Sandra Ratesson , Purepeople