François Civil et Adèle Exarchopoulos, amoureux stars des César 2025 ! L'actrice dans une situation périlleuse avec sa robe

L'amour au grand jour pour François Civil et Adèle Exarchopoulos François Civil et Adèle Exarchopoulos - Photocall de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 28 février 2025 © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage - © BestImage, BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
Le meilleur du cinéma français réuni à l'Olympia. Vendredi 28 février avait lieu la 50e édition des César en présence des acteurs de "L'amour ouf", l'un des films ayant le plus de nominations. Nommés dans les catégories meilleure actrice et meilleur acteur, Adèle Exarchopoulos et François Civil, en couple dans le film de Gilles Lellouche et à la ville, ont attiré les regards vers eux.
Les César ont soufflé leur 50e bougie à l'Olympia ce vendredi 28 février 2025. Et pour cette édition anniversaire, c'est à Catherine Deneuve qu'est revenu le rôle de présidente de la cérémonie tandis que Jean-Pascal Zadi a été choisi pour le rôle de maître de cérémonie. L'acteur et humoriste n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat sur scène, en lançant une pique au réalisateur français Jacques Audiard, qui se trouvait dans la salle parisienne avec l'actrice Karla Sofía Gascón qui tient le premier rôle de son film Emilia Pérez, grand favori des Oscars jusqu'à ce que d'anciens tweets très problématiques refassent surface.
Cette année, trois films sortaient du lot avec leur très grand nombre de nominations : Le Comte de Monte-Cristo, L'amour ouf et Emilia Pérez. Fait assez inédit cette année, deux acteurs en couple étaient tous les deux nommés aux César dans des catégories majeures : Adèle Exarchopoulos dans la catégorie meilleure actrice pour sa prestation dans L'amour ouf et François Civil dans la catégorie meilleur acteur pour la même réalisation de Gilles Lellouche qui a frôlé les 5 millions d'entrées.
Amoureux sur grand écran, les deux acteurs le sont aussi à la ville. Leur venue à la 50e cérémonie des César était donc particulièrement attendue. C'est dans une longue robe noire fendue, bustier et au dos transparent qu'Adèle Exarchopoulos s'est présentée au photocall. Ses cheveux attachés, l'actrice qui avait décroché en 2014 le César du meilleur espoir féminin pour La vie d'Adèle, quelques mois après la Palme d'or du film d'Abdellatif Kechiche, a rencontré quelques difficultés avec sa robe qui ne cessait de descendre.
Adèle Exarchopoulos "heureuse" et plus "sereine" auprès de François CivilEn couple depuis plus d'un an, François Civil et Adèle Exarchopoulos avaient jusque là toujours pris soin de garder leurs distances. Mais ce soir, les deux stars de L'amour étaient prêts à montrer leur amour.
Maman d'un petit garçon prénommé Ismaël qu'elle a eu en 2017 avec son ancien compagnon Doums, Adèle Exarchopoulos a retrouvé foi en l'amour après de François Civil. "Adèle est une grande amoureuse. Et quand elle aime, elle y va à fond. Mais cette fois, elle a pris son temps pour accepter cet amour, pour le laisser exister, commente cette semaine une ancienne partenaire de jeu de l'actrice dans les pages de Paris Match. Adèle a été assez traumatisée par ses précédentes relations, ajoute cette même personne. Elle s'ouvre peu sur ce qu'elle a vécu, mais tout le monde la sent heureuse, sereine, depuis un peu plus d'un an, comme si elle était enfin réconciliée avec l'amour".
publié le 28 février, Olivia Maunoury , Purepeople