Divertissements

Helena ne participera jamais à Danse avec les stars et ses raisons sont multiples : "Je n'ai pas envie d'être comparée et je sens le truc venir"

temps de lecture  3 minutes

Si vous espériez voir celle que l'on surnomme la "reine de Belgique" enflammer le parquet de "Danse avec les stars", il va falloir faire preuve de patience. Alors que ses anciens camarades de la "Star Academy" se succèdent sur le parquet, Helena, elle, préfère passer son tour et explique pourquoi.

Helena Bailly est sur tous les fronts, sauf un ! Malgré le succès de ses anciens camarades dans "Danse avec les stars", l'ex-académicienne a décidé de fermer la porte à l'émission. Exclusif - Helena lors de l'enregistrement de l'émission "Les stars s'unissent pour le Sidaction" au théâtre Marigny à Paris, France. © Guirec-Moreau/ Bestimage - © BestImage, Cyril Moreau - Coadic Guirec / Bestimage

Le pont entre le château de Dammarie-les-Lys et les studios de Danse avec les stars n'a jamais été aussi court. Depuis quelques années, les anciens élèves de la Star Academy s'enchaînent sur le plateau du concours de danse de TF1. Cette année encore, la chaîne ne déroge pas à la règle puisque pas moins de trois personnalités issues du célèbre télé-crochet ont tenté l'aventure : Julien Lieb (saison 2023), la répétitrice Lucie Bernardoni, et Emma (saison 2024). Cette dernière est d'ailleurs la seule représentante de la "famille" encore en lice, et elle s'apprête d'ailleurs à disputer la finale ce vendredi 17 avril face à deux concurrents de taille : l'humoriste Samuel Bambi et la créatrice de contenu Juju Fitcats. Le suspense est donc à son comble pour savoir si la Star Ac' conservera son titre.

Souvenez-vous, l'année dernière, c'est la phénoménale Lénie qui avait remporté le trophée aux côtés du danseur Jordan Mouillerac. À seulement 19 ans, la benjamine de la saison avait littéralement scotché le public et le jury avec des performances techniques d'une précision chirurgicale. Une victoire qui, si elle a ravi les fans, a fini par intimider certains de ses camarades de promo, refroidis à l'idée de passer après un tel exploit. Et c'est précisément le cas de Helena Bailly.

Après la Star Academy, Helena ne veut pas refaire un programme longÀ 24 ans, la chanteuse belge qui a conquis les cœurs avec ses tubes Summer Body, Tout a changé ou encore Mauvais Garçon ne manque pourtant pas d'atouts. Outre sa voix cristalline et sa plume de plus en plus affirmée, la jeune femme possède une solide base de danseuse. Pour cause, l'acolyte de Pierre Garnier en a pratiqué durant toute son enfance et a même mis la main à la pâte pour chorégraphier certaines séquences de son clip Summer Body. Mais malgré ce goût pour le mouvement, l'idée de se lancer dans une compétition télévisée aussi éreintante que Danse avec les stars ne l'emballe pas du tout. Surtout après le très beau parcours de Lénie.

Pour Helena, le niveau atteint par son amie en 2025 est tout simplement inégalable. "Je ne ferai pas mieux !", a-t-elle avoué au cours d'une interview pour La Voix du Nord. "Je n'ai pas envie d'être comparée et je sens le truc venir : "Ah Lénie a été mieux..." Bah oui ! Elle a été mieux évidemment...", a-t-elle poursuivi avec une pointe d'humour. Bien qu'elle précise "adorer le concept", la chanteuse refuse donc d'entrer dans une arène où elle sait qu'elle sera scrutée à la loupe. Toutefois, la crainte de la comparaison n'est pas l'unique frein. "Je n'ai pas spécialement envie de me replonger dans un programme aussi long, qui demande autant de travail et de précision, avoir des primes tous les vendredis soir", a-t-ellle ajouté. Il faut dire ses concerts aux quatre coins de la France et sa tournée des festivals 2026 qui vient tout juste de démarrer, l'emploi du temps de la jeune Belge est déjà plein à craquer. Pour une autre fois peut-être.

publié le 17 avril, Maurine Blum , Purepeople

Liens commerciaux