Hélène Mannarino fait craquer Marine de la Star Academy en une question, mais qu'a-t-elle donc bien pu dire ?
temps de lecture 3 minutes
Tournée triomphale avec ses camarades, une tournée solo qui débutera à l'automne, deux singles qui cartonnent... Tout roule, pour Marine, depuis sa victoire à la "Star Academy". Pourtant, la jeune femme n'a pas pu retenir ses larmes, ce dimanche 25 août 2025, dans "Sept à huit", alors qu'elle était l'invitée du Portrait de la semaine. Mais qu'est-ce qui a fait touchée Marine, au point de la faire pleurer sur TF1 ?
Depuis sa victoire à la "Star Academy", Marine est sur un petit nuage. Pourtant, invitée du Portrait de "Sept à huit", la jeune artiste a fondu en larmes... Marine, dans "Sept à huit". - © TF1, TF1
Depuis le 25 janvier 2025, date à laquelle elle a soulevé le trophée de la saison 12 de la Star Academy, Marine est sur un petit nuage. Sept mois après avoir remporté le célèbre télé-crochet de TF1, cette diplômée de la Faculté dentaire de Lille cartonne avec ses deux premiers singles Ma faute et Cœur Maladroit, et partira en tournée à partir du 30 novembre 2025, après avoir été applaudie dans toute la France avec ses anciens camarades de Dammarie-les-Lys. La jeune femme de 25 ans était l'invitée du Portrait de Sept à huit, ce dimanche 25 août 2025, pour évoquer ce parcours éclair, qui l'a propulsée des bancs de l'université au sommet des charts. Mais pendant cette interview, assurée par Hélène Mannarino en attendant le retour d'Audrey Crespo-Mara, Marine a fondu en larmes. Mais qu'est-ce qui a fait pleurer Marine, ce dimanche, lors du traditionnel entretien de Sept à huit ?
C'est une question intime qui a touchée la jeune artiste. Hélène Mannarino lui a en effet posé une question sur ses parents, dont elle est très proche, ce qui n'a pas manqué d'émouvoir la gagnante de la dernière saison de la Star Academy. "Vous êtes une famille très soudée. Vous vous dites que vous vous aimez ?", lui a demandé la journaliste. Interloquée par cette question, Marine est d'abord restée bouche bée, avant de laisser couler quelques larmes. "Oui... Enfin... Dès que ça touche aux sentiments, c'est compliqué, confie-t-elle. Je sais que j'ai du mal à dire Je t'aime. Alors que mon frère et mes parents, c'est vraiment les personnes les plus importantes de ma vie. Je sais que je suis rien sans mes parents, je leur dois tout, etc."
De qui lui vient cet amour de la musique ?Marine a ajouté quelques mots, dans Sept à huit, au sujet de son père et sa mère, fiers de la voir réaliser son rêve. "Ils s'en fichent que je sois dentiste ou chanteuse... Même si j'ai 25 ans, je ne sors pas sans demander à ma mère. Je lui dis 'Est-ce que je peux faire ça ?'. Et si elle me dit non, je ne le fais pas, parce que j'ai trop peur ! Il n'y a que les tatouages que j'ai faits, alors qu'elle avait dit non." Mais cette amour de la musique ne vient pas, chez Marine, de ses parents, mais de sa grand-mère maternelle, à qui elle consacre une chanson, dans son album. "Je ne sais pas si tout ce qu'elle me dit est vrai, mais elle me dit que c'est elle, en fait, qui aurait dû être chanteuse, explique Marine, sur TF1. Elle chante trop bien, à l'époque, elle faisait la chorale. Mais c'est vrai que quand j'ai commencé à chanter, c'était dans sa cuisine. Elle me donnait le fouet de pâtisserie, et c'était comme mon micro, je chantais comme ça !"
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Marine 🎶 (@marinedmusique)
La tournée de Marine débutera à la Cité des congrès de Nantes, le 30 novembre 2025, avant de filer vers Montpellier, Biarritz, Tours, Lille, Bruxelles, Charleroi, Strasbourg, Marseille, ou encore Rennes, sa dernière date. Le point d'orgue de ce tour de France sera bien évidemment son passage à l'Olympia, à Paris, le 19 janvier 2025. Ce sera presque un an, jour pour jour, après sa victoire à la Star Academy, devant près de 4 millions de téléspectateurs, sur TF1. "Le rêve continue, a-t-elle écrit en dévoilant les dates de sa tournée sur son compte Instagram, le 11 juin 2025. Jamais je n'aurais imaginé dire ça mais voilà, c'est officiel, je pars en tournée solo (...) C'est grâce à vous, merci encore pour tout. J'ai trop hâte de venir à votre rencontre partout."
publié le 25 août, Louise Martin , Purepeople