"Il fallait qu'elle soit intelligente pour deux" : Michèle Bernier quittée par Bruno Gaccio, il raconte la réaction de la comédienne quand il est parti
temps de lecture 2 minutes
Leur couple aura duré quinze ans. En 1997, la rupture de Michèle Bernier et Bruno Gaccio en avait surpris plus d'un. Presque vingt ans plus tard, l'artiste aux multiples casquettes s'est confié sur ce jour où il a décidé de mettre un terme à sa relation avec la comédienne française.
Bruno Gaccio raconte la réaction de Michèle Bernier quand il est parti. Bruno Gaccio et Michèle Bernier à la générale du woman show "Vive Demain !" de Michèle Bernier au théâtre des Variétés à Paris. Photo : Coadic Guirec / Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Bruno Gaccio et Michèle Bernier ont partagé quinze ans de vie commune, de 1982 à 1997. De leur union sont nés deux enfants : Charlotte Gaccio, 37 ans, devenue l'une des comédiennes emblématiques de la série à succès Ici tout commence sur TF1, et Enzo Gaccio, 28 ans. Lorsque Bruno Gaccio a soudainement quitté Michèle Bernier pour l'écrivain Agnès Michaux, Enzo était sur le point de naître...
Un coup dur pour l'héroïne de la fiction La Stagiaire, comme elle l'avait confié lors d'une interview : "C'est parce que j'ai fait beaucoup de psychanalyse que je ne suis pas rentrée dans un système de rancoeur et de guerre qui fait que ça ne s'arrête jamais". Il y a tout juste un mois, conscient de l'épreuve que sa mère a traversée, Enzo Gaccio a décidé de lui exprimer toute sa gratitude, sur le plateau de Michel Drucker.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par MicheleBernier (@michelebernierofficiel)
Bruno Gaccio sort du silenceAujourd'hui, Michèle Bernier et Bruno Gaccio sont en bons termes, au point où ils passent régulièrement des moments ensemble. Mais Bruno Gaccio n'a pas oublié le mal qu'il a causé à son ex-compagne. Dans une entrevue accordée à France Bleu, celui qui est à la fois humoriste, acteur, scénariste ou encore producteur, est revenu sur sa rupture avec la mère de ses enfants.
Assumant sa part de responsabilité dans la séparation, Bruno Gaccio a déclaré : "Michèle est la femme la plus intelligente que j'ai rencontrée. Dans le cas de notre séparation, c'est moi qui ai été con, donc il fallait qu'elle soit intelligente pour deux". Il s'est remémoré la réaction que Michèle Bernier a eue lorsqu'elle a appris la terrible nouvelle.
"Elle a mis du temps. Les premiers temps, elle n'était pas très d'accord, mais elle a été extraordinaire". Finalement, grâce à ses séances de psychanalyse, Michèle Bernier a réussi à pardonner à Bruno Gaccio. Une deuxième chance que l'acteur n'oubliera jamais, comme il l'a confié : "Aujourd'hui c'est ma meilleure copine. Je serai toujours là pour elle". Une bel exemple de pardon.
publié le 24 juillet, Louise Martin , Purepeople