Actus people

"Il faudrait un médecin !" : Le direct de Julien Courbet arrêté d'un coup, un intervenant est tombé au sol

Julien Courbet obligé d'interrompre son émission en direct sur M6 après un malaise - © M6

Vent de panique dans l'émission de Julien Courbet diffusée lundi soir en direct sur M6. L'animateur a été contraint d'interrompre son programme et de lancer une page de publicités soudainement après un malaise.

Lundi soir, Julien Courbet présentait un nouveau numéro de son émission Appel à témoins, en direct sur M6. Comme toujours, des affaires non élucidées étaient présentées, dans l'espoir de faire avancer les enquêtes grâce à la participation active des téléspectateurs. Pour tenter d'y voir plus clair, enquêteurs, procureurs mais aussi avocats et proches des victimes étaient réunis sur le plateau.

Mais alors qu'un dossier était décortiqué, Julien Courbet a été contraint de tout interrompre soudainement. Pour cause, l'un des intervenants, un médecin, a été victime d'un violent malaise et s'est effondré au sol. "Attendez, il faudrait un médecin, s'il vous plaît. Notre ami médecin ne va pas bien", a tout de suite réagi l'animateur qui a également demandé à ce que les caméras ne filment pas directement la personne en détresse.

Un intervenant évacué"Il vient de faire un malaise. On essaye de l'évacuer", a-t-il expliqué ensuite avant de prendre une décision radicale : "Il faut tout de suite envoyer la pub, pardonnez-moi, on revient tout de suite". Au moment du retour plateau, heureusement, tout allait beaucoup mieux. "Un petit coup de chaud uniquement !", a rassuré le médecin qui se trouvait cette fois assis. Et pour Julien Courbet, soulagé, d'en rire : "Il est très fort pour faire la promotion de son livre ! C'est pour se faire remarquer... mais grâce à lui, vous avez des sièges maintenant !".

Au lendemain, ce mardi 24 juin, le présentateur a tenu à partager des nouvelles de son expert via son compte X. "Le doc va bien. La chaleur du plateau n'a pas aidé. Il a insisté pour rester en plateau, nous préférions qu'il sorte. Merci pour vos messages pour lui", a-t-il écrit.

Le groupe M6 pointé du doigtUn message qui a rassuré les internautes, lesquels avaient bien remarqué que le médecin n'allait pas très bien durant l'émission. "Il était tout pâle le pauvre", a noté un abonné. D'autres ont regretté que la production de M6 n'aient tout bonnement pas prévu de sièges pour les experts, ni même de système de climatisation. "Pourquoi n'ont ils pas un tabouret derrière leur pupitre ? De rester debout et statique plus la chaleur, c'est évident que ça devait arriver", "Pas top, le groupe M6 qui ne prévoit pas de clim sur les plateaux, surtout pour des émissions qui dure 2 heures et plus !!", lit-on.

publié le 24 juin, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux