Divertissements

"Ils ont mené un truc dans l'ombre contre moi" : Voici ce qu'il s'est passé dans l'épisode des Traîtres du 4 octobre

temps de lecture  2 minutes

L'émission "Les Traîtres" a réservé de nouvelles surprises aux candidats qui ont dû se rendre dans un hôpital psychiatrique désaffecté pour tenter de remporter un avantage crucial pour le jeu. Plusieurs candidats ont été éliminés et un Traître s'est mis dans une mauvaise posture qui aurait pu lui être fatale.

Les téléspectateurs ont pu découvrir deux nouveaux épisodes des "Traîtres" présentés par Éric Antoine. La saison 5 de "Les Traîtres" diffusée à la rentrée sur M6. ©Guillaume MIRAND/M6 - © M6, ©Guillaume MIRAND/M6

Le 4 octobre 2025, les téléspectateurs ont pu découvrir deux nouveaux épisodes des Traîtres présentés par Éric Antoine. Dès le début de l'émission, on apprend le départ de l'ancienne Miss France Sylvie Tellier qui a appris sa sentence par les traîtres Anne-Élisabeth Blateau et Danielle. Par la suite, les candidats ont réalisé une nouvelle épreuve dans un hôpital psychiatrique désaffecté. Le gagnant a eu droit à une clé qui ouvrait le deuxième étage du château pour avoir accès aux dossiers des bannis. C'est finalement Christine Bravo qui a remporté le jeu. Elle décide d'être accompagnée par Marlène Schiappa. Ensemble, elles découvrent que les bannis avaient de gros soupçons sur les candidats Marcus et Anne-Élisabeth Blateau. Pris pour cible, c'est le juge invité de la demi-finale de Drag Race France All Stars qui est éliminé avec six voix contre lui.

La stratégie dangereuse d'Anne-Élisabeth BlateauPourtant, Anne-Élisabeth Blateau avait adopté une stratégie qui aurait pu lui être fatale puisqu'elle avait accepté de choisir le statut de "banni potentiel". De retour au château, elle a raconté aux autres candidats qu'Éric Antoine lui avait dit que le "cercueil n'était pas pour " et donc qu'elle n'était pas bannie. Une version de l'histoire qui n'a pas été validée par Marcus et qui a donné lieu à un léger accrochage entre les deux candidats, Anne-Élisabeth Blateau le prenant à partie devant les autres pour tenter de se défendre. "On ne peut pas comprendre, on n'y était pas", a finalement répliqué Christine Bravo, qui a ainsi mis fin aux tergiversations des candidats.

Qui a été éliminé dans Les Traîtres ?Fière d'être arrivée jusque-là et d'avoir obtenu sa place en finale après l'élimination de Marcus, Anne-Élisabeth Blateau retrouve Danielle pour le dernier bannissement de la saison. Le lendemain matin, Théo Fernandez a fondu en larmes lorsqu'il a appris que Christine Bravo le soupçonnait d'être un Traître. Malgré tout, l'animatrice de l'émission Sous les jupons de l'histoire n'est pas convaincue de l'innocence du candidat. "Je me prends le mur de la réalité dans le visage. Ils ont mené un truc dans l'ombre contre moi, je tombe des nues. On n'est pas alliés depuis le début, on est ennemis", a-t-il déclaré.

Finalement, c'est Raymond Domenech qui a été éliminé par Anne-Élisabeth Blateau et Danielle. Les téléspectateurs connaitront la semaine prochaine l'heureux gagnant qui a remporté une dague avec un pouvoir de double vote. Un cadeau qui pourrait bien bouleverser la fin du jeu.

Côté audiences, la demi-finale, composée de deux épisodes, a rassemblé 1,19 million de téléspectateurs soit 6,7% de PDA sur l'ensemble du public et 15,3% de PDA sur les FRDA-50 puis 1,01 million de téléspectateurs soit 7,2% de PDA sur l'ensemble du public et 16,8% de PDA sur les FRDA-50 selon Puremédias.

publié le 5 octobre, Anouchka Volkov , Purepeople

Liens commerciaux