Actus people

"J'ai obtenu une place de chef à 27 ans" : Depuis Top Chef, ce candidat a pris la tête d'une équipe de 30 personnes en cuisine !

Un nouvel éliminé dans "Top Chef", aux portes de la demi-finale, sur M6. - © M6

"Top Chef", c'est terminé pour lui ! A l'issue des quarts de finale, un nouveau candidat a été éliminé du célèbre concours culinaire de M6. Mais il n'en garde que de bons souvenirs. Et puis, depuis le tournage, il a eu de belles opportunités.

Voilà maintenant plusieurs semaines que M6 a lancé la seizième saison de Top Chef. Une édition spéciale puisque pour la toute première fois de son histoire, l'émission s'associe au guide Michelin. Des inspecteurs du guide rouge goûtent et jugent les plats des candidats tout le long du concours. Et ce n'est pas tout ! Le gagnant aura l'opportunité de décrocher sa première étoile devant les caméras de la chaîne. Un gros enjeu, donc. Alors qu'ils étaient 15 sur la ligne de départ, ils sont plusieurs à avoir quitter le programme au fil des épisodes. A l'issue de la soirée diffusée mercredi 18 juin 2025, encore une élimination.

Au programme de ce dernier épisode, plusieurs épreuves. Charlie a brillé en proposant à Alexandre Mazzia un chou brûlé avec de l'orange et un élément lactique. Une assiette qui a permis au candidat de Paul Pairet de se qualifier directement pour la demi-finale ! Par la suite, Quentin a bluffé les chefs Arnaud Donckele et Arnaud Lallement avec ses quatre sauces rappelant chacune un élément du jus de viande. Qualifié lui aussi pour la suite de l'aventure. Grégoire et Ilane ont donc disputé une ultime épreuve autour du pain perdu pour se départager. Et c'est finalement la proposition de Grégoire qui a été sauvé. Ilane quitte donc Top Chef 2025 après des semaines passées en brigade cachée, coaché par Fabien Ferré. "Tu m'as donné beaucoup d'émotions, tu m'as fait vibrer, tu m'as fait rêver. Bravo, tu peux être fier de ton parcours et je pense que tu es fait pour ça. Et il faut que tu vives tes rêves maintenant", lâche le chef à son candidat.

Top Chef 2025 : Ilane éliminé si près de la finaleAuprès de nos confrères du Huffington Post, Ilane évoque son départ : "La seule frustration que je peux avoir, c'est que j'aurais dû croire plus en moi. J'ai eu l'occasion d'avoir des compliments de chefs comme Alexandre Mazzia ou Arnaud Donckele, et ça, c'est extraordinaire." Et puis, cette dernière épreuve était d'autant plus difficile pour lui qu'il s'agissait de pâtisserie... "Ce n'est clairement pas mon domaine, admet Ilane. Avec du recul, j'aurais pu faire mieux. Au début de la journée de tournage, je lui avais dit que l'un de nous allait partir. Quand j'ai entendu la thématique du pain perdu, j'ai essayé de faire bonne figure et de me battre jusqu'au bout, mais je savais que c'était mon tour de sortir. C'est déjà bien d'être arrivé jusque-là." Une belle philosophie pour le jeune chef venu de Marseille.

Ilane Trichant : Depuis Top Chef, il est devenu chef dans un grand restaurant gastronomiqueIlane Trinchant quitte le concours avec de beaux souvenirs, mais pas que. En effet, à la question de savoir ce que lui a apporté Top Chef, sa réponse est claire : "J'ai obtenu une place de chef à 27 ans où j'accompagne une trentaine de personnes. C'est vrai qu'aujourd'hui, j'arrive dans le carré final de Top Chef en ayant fait de belles dégustations. La prochaine étape pour moi, c'est de décrocher une première étoile pour gagner encore plus de confiance en soi." Rappelons que le jeune homme officie comme chef du restaurant L'Oursin, table gastronomique de L'Hôtel Bleu, oasis de charme sur la Côte Bleue, précisément à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône.

publié le 19 juin, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux