Divertissements

"J'ai une confiance absolue en lui" : Adèle Exarchopoulos dithyrambique sur cet homme qui ne la quitte plus depuis un an

temps de lecture  2 minutes

Mercredi 15 octobre 2025, les spectateurs français pourront découvrir le nouveau film de Cédric Jimenez baptisé "Chien 51" au cinéma. Un long-métrage porté par Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche. Dans une interview accordée à "Version Fémina", la comédienne s'est confiée au sujet d'une personne dont elle est inséparable depuis un an.

Adèle Exarchopoulos sera à l'affiche du prochain film de Cédric Jimenez baptisé "Chien 51" Adèle Exarchopoulos - Avant-première du film "Chien 51" au cinéma le Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Après avoir déjà collaboré avec Cédric Jimenez il y a trois ans sur le tournage du film Bac Nord, Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos ont de nouveau été réunis par le cinéaste sur son prochain long-métrage. Baptisé Chien 51, ce film sortira au cinéma le mercredi 15 octobre 2025. Dans le cadre d'une interview accordée au magazine Version Fémina, la comédienne s'est exprimée sur ce long-métrage. "Quand Cédric Jimenez m'a proposé le projet, il a piqué ma curiosité, on fait si peu de films d'anticipation en France... Cela dit, ce que raconte Chien 51 n'est pas si éloigné de ce que nous vivons avec la fracture sociale. La dystopie a juste l'effet d'un miroir grossissant. Dans l'univers du film, les inégalités se sont creusées et sont assumées par les autorités, qui ont divisé Paris en secteurs assignés aux différentes classes sociales", a-t-elle premièrement expliqué.

"Je joue une flic taciturne qui vit dans une zone privilégiée et s'est construit une carapace. Depuis que ses parents ont fait un immense sacrifice afin de lui assurer un brillant avenir, elle a un sens absolu du devoir. Au point de ne plus se questionner sur les dérives d'une justice contrôlée par l'IA. Et puis, un jour, elle rencontre ce flic de la zone 3, celle des plus précaires, qui, lui, n'a pas peur d'interroger le système et de transgresser les règles", a ensuite ajouté Adèle Exarchopoulos. Celle qui a été dirigée par Gilles Lellouche sur le tournage du film L'amour ouf en 2024 a aussi évoqué son partenaire de jeu durant cet entretien. "Nous avons tourné ce film en pleine sortie de L'Amour ouf et étions, de ce fait, dans une énergie hyperpositive. Je me sens chez moi quand Gilles est là. J'ai une confiance absolue en lui en tant que cinéaste, et partenaire désormais", a tout d'abord souligné l'actrice.

Chien 51 : Adèle Exarchopoulos évoque la relation entre son personnage à l'écran et celui de Gilles Lellouche"C'est le meilleur complice qui soit, investi, hilarant, portant toujours un regard passionné sur le cinéma. Nous n'avions qu'une courte séquence ensemble dans Bac Nord, réalisé déjà par Cédric, et Chien 51 a enfin permis que nous nous donnions vraiment la réplique. J'aime beaucoup la relation entre nos personnages, entre amitié et amour platonique", a aussi précisé Adèle Exarchopoulos. Pour mémoire, la comédienne avait aussi donné la réplique à François Civil sur le tournage de Bac Nord, avant de retrouver l'acteur sur L'amour ouf. C'est justement pendant le tournage du film de Gilles Lellouche que les deux stars du cinéma français ont entamé une idylle amoureuse. Ils ont d'ailleurs gardé leur relation secrète durant de longs mois avant de finalement officialiser leur couple.

publié le 14 octobre, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux