Actus people

Jacques Legros quitte le JT de 13H de TF1 : le présentateur dévoile ce qu'il va faire après et ça risque d'étonner le public !

Jacques Legros a annoncé une grande et triste nouvelle Exclusif - Rendez-vous avec Jacques Legros à Paris - © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Le présentateur de TF1 quittera son rôle de joker du JT 13H en mai prochain comme il l'a annoncé le 26 mars 2025. A l'occasion d'une interview pour "Ouest France", il a révélé ce qu'il allait faire par la suite.

C'est une bien triste nouvelle pour le monde de la télévision. Le 26 mars 2025, Jacques Legros a annoncé qu'il arrêtait la présentation des JT de 13h de TF1, après vingt-six ans de bons et loyaux services. Il a été le joker du regretté Jean-Pierre Pernaut entre 1998 et 2020 puis de Marie-Sophie Lacarrau depuis 2021. Une aventure qui prendra fin dans la semaine du 5 au 9 mai. Mais que va-t-il faire par la suite ? Le présentateur de 73 ans - qui sera remplacé par Isabelle Ithurburu - a répondu à cette question lors d'un entretien pour Ouest France.

"Ça n'a pas été facile de prendre cette décision" et pourtant, Jacques Legros l'a prise. Il quittera officiellement ses fonctions en mai prochain, un choix qui trottait dans sa tête depuis un moment. "Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu'on me suggère que c'était le moment de partir ou que moi-même je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l'aise ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien", a-t-il précisé à Ouest France. Ainsi, il laisse "la place aux plus jeunes" qu'il aime observer et encourager.

Jacques Legros dévoile ce qu'il va faire après son dernier JTMais c'est non sans une certaine tristesse qu'il songe à sa dernière au JT de 13H de TF1. Il le sait d'ailleurs, il est "plutôt émotif" et devra prendre sur lui pour ne pas craquer à l'antenne. Une fois ce moment survenu, Jacques Legros compte se consacrer à d'autres projets. "Plein de choses que je dirai plus tard. Je ne vais pas arrêter. La notion de retraite n'existe pas pour moi", a-il avoué. Ce qui est certain, c'est que les téléspectateurs ne le reverront pas à la télévision à la suite de son départ. "Non, parce que je n'ai pas le droit au moins pendant un certain temps, et puis je n'ai plus envie. Donc si je fais des choses, ce sera plutôt derrière l'écran", s'est-il justifié. Chez TF1 ou une autre chaîne ? Il faudra patienter pour le savoir.

Ce qui est certain, c'est que Jacques Legros va poursuivre ses activités dans le vin : "J'ai arrêté le vignoble mais j'ai toujours une société qui vend du vin. C'est difficile." Il se pourrait qu'il écrive également un livre, après le dernier intitulé Derrière l'écran : 40 ans au cœur des médias (Éditions du Rocher), sorti en 2022. "J'ai encore beaucoup de trucs à raconter, mais ça, c'est quand je serai au calme en Corse, mon port d'attache désormais", a-t-il conclu.

publié le 27 mars, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux