"Je compte faire profil bas" : Isabelle Ithurburu face un challenge important dans quelques jours

C'est une nouvelle page qui va s'écrire dans la carrière d'Isabelle Ithurburu. Isabelle Ithurburu en tribunes du deuxième test-match de rugby de l'Autumn Nations Series opposant l'équipe de France à l'Équipe de Nouvelle-Zélande "All Blacks" (30-29) au Stade France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France. © Cyril Moreau/Bestimage - © BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
C'est une nouvelle page qui va s'écrire dans la carrière d'Isabelle Ithurburu. Dans quelques semaines, l'animatrice sera aux commandes du JT de 13h en qualité de joker. Un rendez-vous dont elle a hâte mais non sans une certaine appréhension.
Le 9 mai dernier, Jacques Legros a tiré sa révérence sur TF1. Après vingt-six ans de bons services en tant que joker du 13h, le journaliste de 73 ans a présenté son dernier journal, non sans émotion. Pour sa dernière, Jacques Legros a en effet laissé couler quelques larmes avant de faire la passation avec sa remplaçante, Isabelle Ithurburu, elle aussi très touchée.
L'animatrice qui présente déjà 50'Inside sur la Une fera ses débuts au JT le 14 juillet prochain. Elle s'était confiée sur ce grand rendez-vous qui l'attend en interview pour Le Parisien. "Je serai sûrement très stressée. Mais ça sera agréable aussi de retrouver cette émotion du direct. Je vais arriver en toute humilité. Je compte faire profil bas, travailler et apprendre", a-t-elle déclaré.
L'audace d'Isabelle Ithurburu a porté ses fruitsIl faut dire que la femme de Maxim Nucci prend ce nouveau challenge avec beaucoup de sérieux, elle qui a toujours été une fidèle du 13h de TF1. "Mes parents étaient épiciers. Ils fermaient le magasin pour déjeuner et nous avions alors le poste de télé allumé", s'est-elle souvenue auprès de nos confrères. Attachée au programme, Isabelle Ithurburu a donc tout fait pour décrocher sa nomination dès lors que la place était vacante. Car, au départ, elle n'était même pas envisagée par la direction de la première chaîne. "Elle s'est elle-même manifestée pour s'y frotter, et a été excellente", avait rapporté une source au Parisien.
Jacques Legros avait lui aussi été très convaincu par la maman de Mia, passée par Canal+ où elle se consacrait au rugby. "Les journalistes qui viennent du sport, et a fortiori du rugby, sont forcément des gens qui ont du métier. Ils ont une aisance incomparable. Et puis, moi, les gens qui ont le sourire, comme c'est son cas, je dis oui tout de suite. À 13 heures, on a besoin de ça. On ne peut pas être un peu raide comme dans d'autres éditions", jugeait-il.
publié le 21 juin, Liane Lazaar , Purepeople