"Je lui avais proposé déjà" : Avant la rupture avec Hugo Manos, Laurent Ruquier voulait se marier mais...

Laurent Ruquier et Hugo Manos en interview ensemble pour le média Légend. Youtube - © Youtube
Hugo Manos et Laurent Ruquier se sont séparés il y a quelques semaines au bout de sept ans d'amour. Les causes de cette rupture sont encore inconnues mais une chose est sûre, les deux hommes ne s'étaient jamais mariés. Et on sait pourquoi !
"Je ne suis plus en couple avec Laurent Ruquier depuis plusieurs semaines". C'est ainsi qu'Hugo Manos a annoncé sa rupture avec l'animateur ce vendredi 28 mars, lors de son passage dans le Buzz TV. Une séparation qui serait survenue d'un "commun accord" à le croire. Et ainsi, ils sont restés en bons termes. "La seule chose que je peux vous dire, c'est que tout va très bien. C'est quelqu'un d'extraordinaire. Il me le prouve encore aujourd'hui post-séparation. Donc tout va bien", a ajouté l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.
La nouvelle a de quoi surprendre étant donné que jusqu'à présent, les deux hommes aux 26 années d'écart semblaient former un couple très amoureux. En 2023, des informations avançaient même qu'ils allaient se marier. Pourtant, Hugo Manos a toujours été formellement contre cet engagement très traditionnel. Il y a six mois, il le disait lui-même et devant Laurent Ruquier pour l'émission Legend sur Youtube de Guillaume Pley. "Moi, je ne suis pas trop pour. Je ne suis pas très mariage, toute l'idée du mariage me déplaît", avait déclaré le gagnant de la troisième saison des Traîtres.
Et ce n'est apparemment pas faute pour l'ex-star de France 2 d'avoir tenté de le convaincre. "Je lui avais proposé déjà à Hugo", a révélé Laurent Ruquier. Et de s'expliquer : "Enfin, je n'ai pas demandé parce que je savais qu'il allait dire non mais j'ai évoqué le fait qu'on pourrait se marier. Donc ce n'est pas une demande officielle mais c'est quasiment pareil et comme il m'a dit 'non, ça ne m'intéresse pas', je n'ai pas eu envie de me prendre un râteau".
Ainsi pas de mise en scène exceptionnelle ou de bague pour demander à Hugo Manos d'être son homme pour le reste de sa vie. La sujet n'a tout simplement plus été mis sur la table. Un soulagement semble-t-il pour le sportif de 35 ans, véritablement catégorique autour du mariage. "Impossible, ce serait une angoisse totale. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'infligent ça", a-t-il encore lâché.
Hugo Manos et Laurent Ruquier désunis également sur la question des enfantsC'est également sur le sujet des enfants qu'ils ont avoué à Guillaume Pley ne "pas être tout à fait d'accord". Cette fois, c'est Hugo Manos qui se disait plutôt pour et Laurent Ruquier plus réticent. "On en a déjà parlé et, contrairement au mariage, ça pourrait être quelque chose à un moment dans ma vie dont j'aurais envie parce que je pense que je peux transmettre de bonnes choses à un petit être et que ça pourrait me remplir d'amour", reconnaissait-il.
Et pour Laurent Ruquier d'expliquer son point de vue à lui : "Et moi c'est quelque chose que j'ai eu tellement de mal à envisager pendant tellement longtemps parce que tout simplement, ce n'était pas possible. Je ne suis pas de la même génération. On n'envisageait pas quand on était homosexuel d'être père. Hugo insisterait, je me laisserai sûrement convaincre même si à 60 ans, putain, je n'ai plus envie d'avoir un gamin qui braille dans le TGV.".
publié le 28 mars, Liane Lazaar , Purepeople