Actus people

"Je lutte contre mais c'est voué à l'échec" : Claire Chazal évoque avec franchise cette crainte qui la touche dans la vie

Claire Chazal a accordé une interview à "TV Mag" Claire Chazal au Front Row du défilé de mode Christian Dior Haute-Couture automne-hiver lors de la Fashion Week de Paris, France © Bertrand Rindoff/Bestimage - © BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

En mars dernier, Claire Chazal a accordé une interview au "Buzz TV". Et lors de cet entretien, la présentatrice de France Télévisions a évoqué le temps qui passe.

Le temps passe et un retour en arrière est impossible. Cela est d'ailleurs une source de mélancolie pour Claire Chazal. Invitée dans le Buzz TV le 18 mars 2025, l'ancienne star du JT de TF1 a évoqué ce sujet en toute franchise avec les présentateurs.

Claire Chazal craint le temps qui passeQuand on lui a demandé si comme Dalida, elle était mélancolique du temps qui passe, Claire Chazal a répondu : "Je n'ai pas de nostalgie, mais je suis mélancolique du temps qui passe ça c'est sûr et surtout, du temps qui se rétrécit devant soi. Cet âge, le corps qui se transforme, les perspectives qui se réduisent et ça oui, je le ressens profondément." Ayant du mal à accepter la situation, la femme de 68 ans ne cache pas qu'elle fait tout pour "lutter contre". "Oui, ça me fait peur. Je lutte contre, un peu désespérément parce que c'est voué à l'échec. Mais j'essaie de lutter contre, d'abord par la curiosité je crois intellectuelle et artistique, l'activité physique aussi. Je fais ce que j'aime faire et je ne veux pas en démordre, mais le temps passe", a-t-elle conclu.

Mais que Claire Chazal se rassure même si le temps passe, elle ne déserte pas l'antenne pour autant. Les téléspectateurs peuvent la retrouver dans Le Grand Echiquier sur France 3. Un programme culturel qu'elle présente depuis 2021. Avant cela, on pouvait la retrouver dans Entrée libre (2016-2019, sur France 5), Passage des arts (2019-2023 sur France 5 et France 2 ou dans On n'est pas couché en 2017 sur France 2. Et bien entendu, on a pu la suivre de 1991 à 2015 dans les journaux du week-end de la première chaîne.

L'ancienne compagne de PPDA fait ce qu'elle aime depuis le début de sa carrière en 1989 et ne veut donc pas que cela s'arrête. Mais elle est bien consciente que le monde de la télévision peut être impitoyable avec les femmes d'un certain âge. "On ne va pas se mentir, il y a une certaine injustice. Il faut une forme de fraicheur, et sans elle, on est plus généreux à l'égard des garçons...", confiait-elle dans les colonnes du magazine de Sophie Davant en 2024. Fort heureusement, elle peut se targuer de ne pas être touchée : "J'aimerais travailler jusqu'à la fin, je ne me sens pas vieille, j'estime que j'ai plus d'activités aujourd'hui que lorsque j'étais jeune." C'est ce qu'on lui souhaite !

publié le 29 mai, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux