"Je lutte maintenant contre...": Virgilia Hess (BFMTV) donne de ses nouvelles après son intervention

© Virgilia Hess a subi une nouvelle opération à la suite de sa mastectomie Virgilia Hess, star de BFMTV
La présentatrice météo de BFMTV a donné de ses nouvelles, le 7 avril 2024. L'occasion pour ses abonnés de découvrir de quoi souffre Virgilia Hess, à la suite de sa double mastectomie.
Nouvelle frayeur pour Virgilia Hess. A la suite de sa double mastectomie, la présentatrice météo de BFMTV a de nouveau été hospitalisée, puis opérée. Ce lundi 7 avril 2025, elle a donné de ses nouvelles à sa communauté Instagram.
Après s'être battue d'un cancer de stade 3, qu'elle a découvert alors qu'elle était enceinte de Léna-Rose, Virgilia Hess a annoncé qu'elle était en rémission en juin dernier. Afin d'éviter aux maximum une récidive, Virgilia Hess a pris la décision de subir une double mastectomie. Et peu de temps après, une forte douleur s'est emparée d'elle, la poussant à retourner à l'Institut Curie pour un contrôle. Elle n'est finalement pas rentrée chez elle depuis. "J'ai vraiment passé la pire nuit depuis mon opération il y a huit jours. Je n'ai plus de drains de redon [un système de drainage conçu afin d'éliminer l'accumulation de liquides corporels dans une zone opérée, NDLR] depuis hier, mais de retour à Curie pour un contrôle car la douleur s'est vraiment accentuée depuis le retrait des drains", avait-elle révélé. Et de préciser peu après qu'elle allait subir une nouvelle opération. "On a vite compris que je faisais visiblement une infection de prothèse. Il n'y a pas d'autre solution : il faut la changer. Du coup, je repasse au bloc en urgence aujourd'hui pour l'enlever. Franchement, c'est un coup de massue. Moi qui pensait avoir surmonté une nouvelle étape, me revoilà clouée au lit à l'hôpital pour plusieurs jours. J'ai l'impression de faire marche arrière", avait-elle précisé.
Virgilia Hess donne de ses nouvelles Il a fallu attendre ce lundi 7 avril 2025 pour avoir de ses nouvelles. Après avoir fait un rappel de la situation, Virgilia Hess a écrit : "Ironie du sort, alors que j'ai survécu au cancer (et tenu bon avec des chimios, dont certaines en étant enceinte), je lutte maintenant contre une infection. Non mais ce serait le comble que ce soit ça qui me tue hein. Après 48 heures avec des perf' d'antibiotiques, j'ai donc été opérée vendredi après-midi. Je suis remontée du bloc dans la soirée, encore dans le gaz (deux anesthésies générales en dix jours, je ne faisais pas la maline, ça fait mal). En tout cas, suite à ça, la douleur au sein s'était déjà calmée et mon chirurgien a pu remettre une prothèse. Je suis soulagée, car il y avait un risque qu'il se mette 'à plat' si l'intérieur du sein était trop infecté ou s'il trouvait une 'mauvaise surprise' en m'opérant (un abcès par exemple)."
Si au départ, la femme de 35 ans ignorait de quelle infection il s'agissait, les médecins ont finalement reçu les résultats de son analyse : "Update : j'ai donc attrapé un staphylocoque suite à mon opération. mais je suis entre de bonnes mains, je reste positive." Le plus dur pour Virgilia Hess, c'est d'être séparée de sa petite Léna-Rose (2 ans), qui lui "manque terriblement". "Ces jours loin d'elle à cause de la maladie, c'est le plus dur. J'ai besoin de la serrer dans mes bras, de respirer son odeur en plongeant mon nez dans son petit cou. Vivement que je la retrouve", a-t-elle avoué.
Espérons pour Virgilia Hess que tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
publié le 7 avril, Laïa Dabri , Purepeople