"Je me suis embourgeoisé" : Bruno Solo parle sans détour de son nouveau confort de vie
temps de lecture 2 minutes
Invité des "Maternelles XXL" sur France 5, Bruno Solo s'est livré avec sincérité sur son enfance marquée par des voyages en conditions précaires aux côtés de son père. L'acteur et auteur a aussi évoqué, sans détour, le contraste avec la vie plus confortable qu'il offre aujourd'hui à ses propres enfants.
Bruno Solo est l'un des acteurs préférés des Français. Bruno Solo lors de l'enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets" sur France 3, dans les studios du Lendit à Saint-Denis, France. © Cyril Moreau/Bestimage - © BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Elle a repris le flambeau. Après le départ d'Agathe Lecaron à la fin de la saison dernière, Marie Portolano a été choisie par France Télévisions pour la remplacer à la tête des Maternelles XXL. Ce programme, qui explore la vie familiale dans toutes ses formes, est désormais proposé tous les jours sur France 5 entre 9h30 et 10h50, puis rediffusé plus tard sur France 4, entre 19h30 et 21 heures. L'ancienne journaliste sportive est accompagnée d'Houssem Loussaief et de chroniqueurs emblématiques de l'émission comme Marie Perarnau ou la sage-femme Anna Roy.
Ce mardi 27 janvier 2026 n'a pas fait exception à la règle. Dans la deuxième partie de ce numéro en direct, l'équipe recevait Bruno Solo, l'inoubliable Hervé dans la série télévisée Caméra Café. "On va parler de vous, on a envie de savoir qui vous êtes", annonçait l'animatrice. Celui qui vient de publier le livre Le Voyageur d'Histoire aux éditions du Rocher s'est alors confié sur son enfance. À cette période, il voyageait avec son père, ouvrier dans le bâtiment, "dans des conditions précaires" : "On dormait quand on dormait, on mangeait quand on mangeait, on se lavait quand on se lavait, ce n'était pas toujours simple", a-t-il avoué même si sa sœur et lui n'ont "jamais ressenti le manque".
Un train de vie qui contraste avec celui qu'il mène aujourd'hui. "Je me suis embourgeoisé par rapport à avant", a déclaré ce père de deux enfants, Tom et Angèle, qu'il élève avec sa compagne Véronique, sa maquilleuse en 2002 sur le tournage du téléfilm Madame Sans-Gêne de Philippe de Broca. Après avoir concédé qu'il n'avait "pas les moyens" de dormir dans des hôtels cinq étoiles, Bruno Solo a dévoilé que les escapades en famille n'étaient plus les mêmes qu'autrefois.
"Si Papa avait eu les moyens...""Quand on a fait quelques voyages avec Tom, Angèle et mon épouse. On les a faits dans des conditions plus confortables que ce que j'ai pu faire moi, a-t-il confessé. L'époque est différente. Reproduire pour reproduire, ça ne veut rien dire. Si Papa avait eu les moyens de nous faire dormir dans des endroits un peu plus corrects que ceux où on a dormi, il l'aurait sans aucun doute fait." Avant de mettre en avant les bienfaits de voyager : "On a permis à nos enfants de découvrir les autres. La curiosité, c'est la plus belle qualité que chacun d'entre nous puisse revendiquer."
publié le 29 janvier, Louise Martin , Purepeople